Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/365
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Sons Prophet 12

  • 111 réponses
  • 27 participants
  • 14 878 vues
  • 28 followers
1 Sons Prophet 12
Bonjour
Je sais pas si c est récent ??
J ai trouvé sur soundcloud du nouveau sur la bête
Voici le lien :
https://soundcloud.com/rozzer/dave-smith-instruments-prophet
Bonne écoute à tous


Afficher le premier post
11
Ils ont fait fort, le son est très très proche de celui d'un plug VST :lol:
12
Citation :
Ils ont fait fort, le son est très très proche de celui d'un plug VST

Faut pas se braquer sur les patches d'usine, on est tous d'accord pour dire que seuls 10% sont valables. Je viens de terminer une nappe d'intro très complexe (pour un reportage concernant un nouvel alliage métal) et le résultat est bien plus vivant qu'avec les VST que j'ai (Predator, Reaktor, Diva), et surtout j'ai mis 3 fois moins de temps rien qu'en chipotant sur les potards.
13
Tu nous fait ecouter Jimmy ? :aime:
14

Bonjour

Etant un vieux routier de la synthèse,j'ai été frappé par deux aspects du Prophet 12 :

* Le grain général est froid et transparent, il me fait plus penser à un PPG Wave qu'au Prophet 5 ; si vous ne me croyez pas, essayez de trouver un P. 5 en état, et comparez, la différence est flagrante. Au P. 12, je préfère le Prophet 08, plus chaud.

* Un défaut omniprésent dans les nombreuses démos que j'ai pu entendre : ce synthé a un gros défaut d'accordage ! Certaines voix sont fausses, et le plus inquiétant est que personne n'a relevé ce problème pourtant criant... Les musiciens modernes deviendraient-ils sourds ??
15
Les voix sont justes, accordées par un processeur ultra précis. Je crois que ce que tu pointes à juste titre est l'abus d'effet sensé reproduire l'analog drift (le slop)
16
Wé, c'est pour faire plus authentique, quoi :-D

Sur les morceaux que j'ai publié plus haut, je ne m'en suis pas servi, par contre, j'ai usé et abusé des LFO et de la matrice de modulation.

__________________________

The Disease

Babel 17

17
Hop, un son de plus, cette fois avec des effets, histoire de changer :-D

https://soundcloud.com/thedisease/interlude

__________________________

The Disease

Babel 17

18
Yo.

Voici un P12 track. Tous les sons viennent du Prophet, pas d'effets externes, juste un chouille d'EQ (mais minus). Tous les patches sont à base d'Amplitude Modulation. Défi Pataphysique ^^

https://soundcloud.com/tomavatars/tsdt-i-am-the-lord-chapter-33
19
Merci les gars,

Hey, vous savez, y'a des balises SoundCloud, maintenant. Il vous suffit de mettre votre adresse SoundCloud, de la sélectionner, puis de cliquer sur "Audio" dans la menu au dessus du champs de remplissage du topic; Il faut préalablement avoir activé l'option BBcode dans les options du forum.

Après, ça donne ça:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

20
A ouais cool !
Merci Coyote :bravo:

Voici donc un autre morceau (posté par DSI sur leur page Facebook, happy !)

C'est juste un patch. J'utilise les deux layers. Ce son des arpégios. J'utilise que des Sine avec Fm, et filtres et delays.
Le seul tricks c'est d'avoir mixé le layer B sur Ableton pour le faire venir progressivement. Mais en gros, j'ai juste appuyé sur une note avec l'option hold et voilà le résultat. Mon but c'était de faire un patch mouvant et autonome.