Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/365
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 desktop en complément de mon P6?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
1 Prophet 12 desktop en complément de mon P6?
Bonjour,

Je possède depuis 4 ans un Prophet 6 que j'aime beaucoup, mais je commence à sentir un petit peu les frontières de ses possibilités.
J'aurais aimé compléter par un P12 qui m'a l'air plus complet, mais je me demande si ça ne va pas être un peu dans la même teinte que le P6.
Qu'en pensez vous? Y'a t'il d'autres desktops d'autres marques intéressants? J'ai essayé le Novation Peak mais il ne m'a pas branché...

Merci d'avance!
2
Ca dépend, qu'est-ce qu'il te manque? des wavetables? FM? quoi?
3
Je suppose qu’il lui manque des possibilités de modulations et un territoire de synthèse plus vaste (autre chose que les oscillo analogiques habituels).

Dans ce cas, le P12 est une possibilité et ne sonne vraiment pas du tout comme un P6. Il y a d’autres alternatives en synthèse évoluée :
- Le Peak que tu as essayé qui est une très bonne machine, mais il faut du temps pour exploiter ses nombreuses possibilités.
- Le Virus Ti ne démérite toujours pas de nos jours mais il est un peu moins user frendly que les 2 précédents.
- Un Nord Modular G2 d’occasion mais il faut que tu veuilles vraiment mettre les mains dans le cambouis si tu ne veux pas te contenter des patches (très nombreux sur le net, et beaucoup de très bonne qualité). Pas de wavetable pour celui-ci mais il a un territoire très très vaste et n’est pas encore dépassé à ce jour.
- Hydrasynth si tu veux de la wavetable avant tout.

J’ai des avis sur tous ces synthés (à part l’Hydrasynth qui est le seul que je n’ai pas eu) mais ça sera subjectif et on risque de partir dans des débats sans fin avec chacun qui défendra son chouchou.

Désolé si j’ai oublié quelques autres machines puissantes boutonneuse. Je ne parle pas volontairement d’autres machines puissantes mais qui sont loin de l’esprit du P12 Ou de son poids (Montage par exemple).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9