Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/134
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Multitimbralité..

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
1 Multitimbralité..
Bonjour tout le monde,
Il est original ce synthé ! Et il sonne..! La vidéo de gattobus est très belle.. la musique en l’occurrence..

Bref, une question sur la multitimbralité.
Je vois qu’on peut agir sur chaque pas de séquence de façon presque infini... un pas est une grosse caisse, l’autre un accord, l’autre une caisse claire, une sinusoïde ou ce qu’on veut etc..
mais la question c’est : est-ce qu’on peut jouer chaque pad de cette séquence sans faire tourner la séquence, comme si c’etait Finalement un synthé avec une multitimbralité de 64 parties.. ?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 10:49:54 ]

2
Je viens de trouver la réponse (qui est oui - Et c’est un des gros points forts de ce synthé) dans cette vidéo :


https://m.youtube.com/watch?v=FUjvnW83KBI


3
j'ai l'impression que tu confonds polyphonie et multitimbralité !
4
Non j’ai bien pigé les 3 modes mono, 3 ou 6 voix paraphoniques

Je voulais bien parler de 64 sons différents accessibles sur le grid (grid mode) et apparement c’est possible ... ce qui est complètement taré quand on y pense.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 19:37:13 ]

5
Alors en fait tu peux, si j'ai bien compris, jouer un son différent sur chaque pad dans le sens ou chaque pad peut contenir des informations de réglages et modulations différents. Ce n'est pas ce que l'on appelle de la multitimbralité. A priori tu ne peux pas jouer tes 64 sons en même temps ! ;)
6
Hors sujet :
Apparement la petite limite dont on a moins l’habitude, c’est que les lfo ne proposent pas la forme « random » .... ce qui est dommage.

Par contre chaque lfo passe d’une forme l’autre de façon linéaire ce qui pour le coup est rare.
7
Ok Sn2o merci pour la précision en effet j’avais pas ca en tête.
C’est un seul son à la fois dans ce cas là sinon je comprends bien. Et sur chaque son il peut y avoir plusieurs notes.

Je me demande ce qui se passe dans le cas des 6 séquences possibles avec chacune un osc. et un canal midi différent qui joue pas forcément la même chose (d’ailleurs un nombre de pas différent par canal est il possible.) : que se passe t il quand on joue les pas de séquence directement sur le grid... ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 20:03:10 ]

8
Alors justement, tu ne pourras pas assigner un canal midi différent puisque le synthé n'est pas multitimbrale ;)
En revanche la paraphonie sur plusieurs voix permet pas mal de choses déjà !
9
Il me semblait avoir lu que la mise à jour avait permis de jouer sur 6 canaux différents.. j’ai du mal comprendre.. je vais rechercher
10
j'ai pas cette belle machine donc je ne connais pas les dernières avancées, je me suis basé sur la fiche technique du site.