Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/134
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Possibilités du séquenceur de la méduse ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 501 vues
  • 4 followers
1 Possibilités du séquenceur de la méduse ?
Salut,

Très intéressé par le médusa j'aimerais connaître les possibilités du séquenceur car j'ai vu qu'il était possible de lire une séquence d'avant en arrière ça c'est déjà le genre de chose que j'aime, mais est-ce qu'on a aussi un mode aléatoire ?

Je compte le coupler avec mon octatrack MK2.
2
Salut Fakeman,

Oui il a un mode aléatoire, tu peut même créer ton « pattern » de notes bien précises et les faire jouer de façon aléatoire.
3
Cool oui j'ai eu l'info dernièrement ;-) je n'ai pas encore fait de choix il y a plusieurs synthés qui entre en concurrence avec la méduse malgré ses qualités indéniables ;-).

-analog four
-minilogue xd
-0-coast

Bref c'est pas évident pour le moment j'attends des démos plus convaincantes en fait ;-).
4
Tout dépends de ce que tu recherche, perso je l’adore :aime:
C’est pour moi un véritable instrument à part mais il est moins « immédiat » que d’autres synthé  , il réclame de l’investissement, qu’on se penche dessus bien comme il faut.

En terme de vidéos sympa tu a celle là :






[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 14:42:48 ]

5
Les derniers tuto que j’ai trouvé bien sympa :





6
Merci je ne connaissais pas les tutos je vais regarder ça avec attention ;-).

Oui la jouabilité a l'air génial et la matrice de pads pourrait évoluer (ça serait super) vers des séquenceurs type monome la ça serait un truc de dingue ! J'ai eu le monome 256 c'était une super expérience (avant de tout revendre , mes synths analo vintage et boîte à rythme vintage).

Avec l'ocatatrack j'ai tout mes samples vintage préférés je peux donc avoir tout les sons que j'aime ... Reste un bon analo modern à trouver la méduse va t'elle me tentaculé ?! :-)

Par contre je ne sais pas si mon impression est justifié mais j'ai l'impression que les basses ne claque pas de ouf ? Niveau enveloppe c'est un peu mollasson non ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 18:02:34 ]

7
J'ai eu un monome 128 également :mrg:

Pour les basses je sais pas trop...je l'utilise pas pour ça (je me sers de mon mono station généralement pour les basses) mais en mode mono avec les 6 OSC il envoi pas mal quand même.

Il a aussi l'atout de pouvoir utiliser ses pads MPE avec des synthés ou vst externes compatibles, gros atout perso.

Ce qui peut je pense freiner les gens c'est qu'il n'a pas d'effets internes donc les sons sont brut de fonderie...
je le passe dans mes effets de ma STAN Bitwig et ça me va bien :mrg:
8
Cool le monome c'est quelque chose ! Et un belle objet aussi :-).

Ok justement moi les effets incorporés ne m'intéressent pas spécialement sur un synthé y'en a sur l'octa et je peux choisir un multi effet à côté si besoin type zoïa pourquoi pas.

Mais je dois avouer que j'aime son brut des analos !

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 18:08:29 ]

9
Citation de Fakeman :
Cool oui j'ai eu l'info dernièrement ;-) je n'ai pas encore fait de choix il y a plusieurs synthés qui entre en concurrence avec la méduse malgré ses qualités indéniables ;-).

-analog four
-minilogue xd
-0-coast

Bref c'est pas évident pour le moment j'attends des démos plus convaincantes en fait ;-).


Oui j'avoue que le choix est cornélien entre ces quatres superbes synthés !
Perso, j'ai l'Analog Keys et je viens d'acquérir le Medusa.
Le Minilog XD me faisait de l'oeil aussi mais il fallait bien faire un choix.

Mon pote à l'O-Coast qu'est une belle bête analogique, si un jour je me lançais dans le modulaire, c'est sûr qu'il y aurait du Make Noise dans l'eurorack. Pour le coup ce semi-modulaire reste une belle alternative pour
ne pas succomber au modulaire.

Bref, 4 synthés excellents mais aussi très différents. Ne serait-ce qu'au niveau de la polyphonie / polytimbralité ou bien de la synthèse purement analogique ou hybride
Si tu recherches de la paraphonie ou polyphonie, le O-Coast sera hors-jeu par exemple.
En revanche il sera le plus "brut" niveau synthèse analogique.

Pour la multitimbralité, seul l'Analog Four te l'apportera et tu retrouveras toute la logique Elektron que tu connais déjà l'Octatrack.

Si t'es intéressé par le microtuning, c'est sans doute le Minilog XD qui s'en sortira le mieux bien que tu peux facilement en faire avec le Medusa. Ces deux synthés ont également en commun de faire de la synthèse par table d'onde.

Effectivement, les démos du Medusa ne sont pas très convaincantes, ça m'a longtemps fait hésiter aussi.
Pour l'avoir entre les mains maintenant, je comprends un peu mieux pourquoi.

Le terrain de prédilection du Medusa (a priori) ne se situe pas dans les basses, dans le gras.
Sa puissance réside dans toutes ses modularités via le Grid, ses nombreux LFO et Enveloppes.
Sans oublier qu'il dispose de 6 oscillateurs ! De quoi faire des sons très riches et complexes.
Du coup demande un peu plus de temps selon moi pour exploiter tout ce potentiel.

L'autre point fort, c'est que c'est un excellent "clavier" midi.
Le grid dispose de plusieurs scales et layouts qui permettent une approche très différentes et créatives des autres synthés / claviers.

Difficile de comparer le Medusa à l'Analog Four qu'est une autre machine excellente.
Mais si je n'avais pas l'Analog Keys et que je devais faire un choix entre ces deux machines, sans doute que je prendrais l'Analog Four / Keys.

J'adore la philosophie et les possibilités des machines Elektron, je retrouve une même logique que j'ai avec mon DAW FL Studio. Pour moi, l'Analog Rytm est la meilleure BàR qui existe.

Ceci dit, je trouve que Polyend, à l'instar d'Elektron, est l'une des marques les plus intéressantes, prenant des chemins peu explorés, proposant des outils hybrides et innovants comme le Perc ou encore dernièrement
Tracker.

A ce sujet, mon pote s'est fait prêter le Tracker par Polyend pour faire quelques démos (qu'il a finalement souhaité garder au bout de quelques heures de bidouilles).
Aujourd'hui, j'ai publié une petite vidéo démo sur la chaîne Youtube de notre label Concrete Collage Records.

Je compte faire de même avec le Medusa en essayant d'explorer des registres un peu différents de ce que l'on trouve sur Youtube. Voir ce que ça donne en allant dans des extrêmes, essayer de faire des basses neuro/reese, tester avec différents effets (sherman, analog heat, eventide space...)









10
Salut Acidroid,

Tu as parfaitement résumé la situation ! Et à ce jour je suis encore incertain le top serait de tous les acheter ils feraient de très bons outils pour la musique mais comme tous je suis limité par l'argent et tant mieux sinon mon appartement serait un vrai musé comme il le fut un temps avec mes vieux analos et boîtes à rythmes (le bon vieux temps !). Bon je ne regrette pas d'avoir revendu tout ça ça m'a permis de vivre d'autres belles choses.

Revenons à nos moutons ... Alors le truc qui me fait de l'oeil sur le monologue sur XD c'est bien le microtuning ! Et les 4 voies de polyphonie. Malgré tout je repense à mes 2 sh-101 et oui j'en avait 2 et je me retrouve à regarder les vidéos du Behringer ms-1 merde je regrette en fait vraiment de mettre fait du fric sur les sh-101 j'ai gagné de l'argent mes j'ai perdu mes jouets !

Donc l'idée serait de me refaire un set avec pas trop d'instruments l'octatrack réponds déjà parfaitement à cette problématique.

Avoir un synthé à mémoire p'tain y a pas à dire c'est très pratique mais on perd le charme du pure analo ... La le médusa ressort bien dans cette équilibre des deux monde.

Bon j'arrête là en fait il y a beaucoup trop de synthés qui me font de l'oeil je vais faire comme avant j'achèterai sur un coup de tête ou de cœur en attendant je continue à me renseigner dessus les différentes possibilités !

Merci pour ta vidéo très sympa le polyend tracker !!!

PS: je reprends juste la musique j'ai fait quelques petites démos avec l'octatrack et mes samples vintages va jeter un œil enfin une oreille plutôt :-)

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 19:28:42 ]