Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K3M
Photos
1/37

Sujet Commentaires sur le test : Espèce hybride

  • 101 réponses
  • 29 participants
  • 7 483 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Espèce hybride
Espèce hybride
Sortis en 1985, le K3 et son expandeur K3m sont les premiers et à ce jour seuls synthés hybrides chez Kawai, avant le virage au tout numérique ; des machines assez méconnues et pourtant dignes d’intérêt. Voyons pourquoi…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de synthwalker :
Citation de gihaume :
Sinon les démos saturent de façon pas terrible chez moi, c'est dû à la machine ?

Je n'ai pas de saturation, en général je me donne de la réserve de quelques dB et je normalise à -1 ou -2 dB en contrôlant mes crêtes... donc peut-être ton système d'écoute ?

Par exemple, dans la deuxième piste (K3 1 audio02 EP2) à 7 secondes ça sature à droite, non ?
22
Citation :
(K3 1 audio02 EP2) à 7 secondes


Oui, un petit grincement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Pas chez moi.

LowTide

 

24
Test très intéressant et qui confirme que je ne comprends rien à la synthèse additive icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
Citation de gihaume :
Par exemple, dans la deuxième piste (K3 1 audio02 EP2) à 7 secondes ça sature à droite, non ?

Oui, d'ailleurs il y a le même type de satu dans le test du Prologue, première piste sonore.
SW: peut-être un préamp de ton interface ? Ou un truc pas net si tu passes par un patch ? :noidea:
26
x
Hors sujet :
Je ne sais pas pour la saturation, mais ce n'est pas la machine. Peut-être la table ?
27
x
Hors sujet :
Peut-être... C'est ta Mackie ? En tout cas c'est toujours plus marqué sur le canal de droite.
28
Meric pour le test ! Il y a encore de la saturation sur le coté droit de mon casque sur certains extraits ? Déjà sur le test du prologue cela le faisait sur quelques sonorités ? J'ai écouté les exemples sonores de tes autres test tout est bon, c'est juste a partir du prologue, je ne pense pas que cela vienne de mon casque (sennheiser hd 25) car c'est seulement sur tes extraits sonores que cela le fait ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 23:13:04 ]

29
x
Hors sujet :
bon ok, pourtant entre la réalisation des 2 tests, il s'est passé plusieurs semaines et il y en a eu d'autres publiés entre les deux... je ferai gaffe la prochaine fois
30
Les sons de la B.O de Twin Peaks