Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K3M
Photos
1/37

Sujet Commentaires sur le test : Espèce hybride

  • 101 réponses
  • 29 participants
  • 7 509 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Espèce hybride
Espèce hybride
Sortis en 1985, le K3 et son expandeur K3m sont les premiers et à ce jour seuls synthés hybrides chez Kawai, avant le virage au tout numérique ; des machines assez méconnues et pourtant dignes d’intérêt. Voyons pourquoi…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci pour le test. Ca sature aussi chez moi. J'avais déjà eu çà hier en écoutant sur mon phone et je pensais que c'était mon "bête" casque qui avait un soucis mais visiblement c'est idem sur mon PC. Je vais tester les Flac. Mais bon de toute façon on se rend bien compte du territoire sonore couvert par l'engin.

x
Hors sujet :
EDIT: ca sature aussi sur les FLACs chez moi et le format n'est plus supporté par mon wav éditeur. Un changement de codec?

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 08:17:45 ]

32
Ah oui effectivement petites saturations. Je retrouve avec ce synthé les sonorités typiquement 90. Un voyage dans le temps ce truc.

LowTide

 

33
x
Hors sujet :
il me semble que la règle avec les convertisseurs 24bits c'est d'enregistrer avec -12 ou -14dB de crête (maxi) puis ensuite normaliser. ça évite les saturations normalement.....
34
x
Hors sujet :
Certes, mais à la recherche du meilleur signal/bruit sur les vieux coucous, on peut faire des conneries quand on est pressé... surtout que j'enregistre en 16/44 pour les exemples audio, plutôt que laisser un logiciel faire le dithering par la suite ou tout péter en mp3...
bon, mais c'est pas inaudible non plus, l'esprit c'est de faire des prises sur l'inspiration du moment...
35
x
Hors sujet :
Bah je pense que tu es juste un poil haut avec tes gains sur la Mackie. Tu devrais laisser un peu plus de marge, justement en prévision de la fameuse inspiration du moment ! :bravo:
36
x
Hors sujet :
c'pas faux, mais c'est peut-être aussi la carte audio la fautive, car la Mackie a +22dB de réserve je crois ! :bravo:
37
x
Hors sujet :
Est-ce qu'un ampli d'une Mackie sature de la sorte ? Instinctivement je dirais que non, mais je ne suis pas expert. Le clipping digital, vu les explications, bof... J'opterais éventuellement pour un faux contact de jack, il me semble avoir déjà entendu ça d'une patchbay.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 06:33:41 ]

38

Citation de damien514

Les sons de la B.O de Twin Peaks

Ah oui, c'est pas faux. "The Return" effectivement. icon_bravo.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 07:25:32 ]

39
x
Hors sujet :
Citation :
surtout que j'enregistre en 16/44 pour les exemples audio, plutôt que laisser un logiciel faire le dithering par la suite ou tout péter en mp3...

Oui, je comprends le principe d'ailleurs j'ai gardé une carte 16/20bits (Roland UA30) pour certains enregistrements mais une 24bits qui enregistre en 16 permet surement d'obtenir des résultats similaires....Par contre dès que tu normalises, les calculs se font en 32bits et théoriquement ça demande un dithering pour repasser en 16...à moins d'utiliser un logiciel qui permet les calculs en 16bits....Enfin bon...on ne va pas pinailler en tous cas merci pour ces tests, le K3 étant un synthé fort aimable surtout pour une oreille qui apprécie les filtres SSM

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 10:39:03 ]

40
x
Hors sujet :
Ma carte peut bosser en 24/192, mais je reste en 16/44 - la STAN est calée sur ces résolution et fréquence. Enfin quoi qu'il en soit, je ferai plus attention la prochaine fois, mais ça ne garantit pas le zéro défaut...