Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K3M
Photos
1/37

Sujet Commentaires sur le test : Espèce hybride

  • 101 réponses
  • 29 participants
  • 7 505 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Espèce hybride
Espèce hybride
Sortis en 1985, le K3 et son expandeur K3m sont les premiers et à ce jour seuls synthés hybrides chez Kawai, avant le virage au tout numérique ; des machines assez méconnues et pourtant dignes d’intérêt. Voyons pourquoi…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
en complément de l'excellent test réalisé par SW, je voulais ajouter que la polyphonie du Kawai K3 (version clavier) peut être doublée à 12 voix par poly-chainage (comme sur les DSI evolver ou mopho).
avec 12 voix de polyphonie, le K3 devient ultra intéressant à utiliser, comparativement au DW8000 qui a 8 voix.
je ne sais pas si cette possibilité existe sur le K3M

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 19:50:44 ]

42
je l'ai eu , le miens avez eu un problème de sortie audio , revendu pour pièce à l'époque icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

43
Citation :
la polyphonie du Kawai K3 (version clavier) peut être doublée à 12 voix par poly-chainage ... je ne sais pas si cette possibilité existe sur le K3M


Du test de Greath Synth:

Citation :
K3m – Doubling Polyphony Up To 12 Voices. The K3 is also available as K3m synthesizer module. The latter is identical to the keyboard version, with one small exception: the spill-over function. It allows to chain a second K3m (or a K3) for double polyphony. 12-voices sounds so much better than 6-voices, right?


http://greatsynthesizers.com/en/test/kawai-k3-a-rare-hybrid-synthesizer/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

44
cool, merci erewhon...
ça marche indépendamment avec le K3 et le K3m !!!
cette fonction était intéressante à l’époque, car avec une polyphonie portée à 12 voix, ça laissait peu de place à la concurrence.
45
heureux possesseur de 4 K3m :D: je n ai jamais trouver cette fonction de chainage sur mes expandeurs ... quelqu' un aurait- il le nom de cette fonction .. merci par avance
46
Page 47 du manuel.
Paramètre #45 EXC2 (MIDI MODE)
Régler sur la valeur SPIL (SPILL OVER) : au-delà de la 6ème note, le K3M envoie les notes suivantes via Midi OUT
47
synthwalker pourquoi tu fait un "très bon" article sur le K3M ? suite à une demande ? ou alors pour le fun :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

48
Citation de Beatless :
Citation de damien514
Les sons de la B.O de Twin Peaks
Ah oui, c'est pas faux. "The Return" effectivement.

Certaines sonorités m'ont fait penser à The Alan Parsons Project; par exemple le second exemple est caractéristique. Très années 80 :bravo:
49
petite question technique :
si on chain un K3m sur un K3 (le K3m étant donc pour les voies 7 à 12), et que le K3 est piloté par un "K3-controller" (stéreoping). Est ce que le changement de valeur des paramètres via le contrôleur, se fait automatiquement sur les 2 modules en mème temps, ou bien que sur le K3 ?
50
Citation de synthwalker :
Page 47 du manuel.
Paramètre #45 EXC2 (MIDI MODE)
Régler sur la valeur SPIL (SPILL OVER) : au-delà de la 6ème note, le K3M envoie les notes suivantes via Midi OUT


Merci Synthwalker . :bravo: efficace comme toujours :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 13:09:21 ]