Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-6000
Photos
1/93

Sujet le controleur pour DW6000...il existe !!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
1 le controleur pour DW6000...il existe !!!
a part le "Patch Editor" de Kiwitechnics, qui est assez onéreux, existe t'il d'autres contrôleurs adaptables sur le DW6000 ?
quelqu'un a t'il déjà paramétré un controleur midi "Evolution UC-33e" pour piloter le DW6000, en MIDI CC

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 19:54:17 ]

2
le DW-8P : d’après la doc du constructeur, en plus de contrôler en temps réel le DW8000, il contrôle l’intégralité des paramètres du DW6000. c'est le seuls controleur sur le marcher a pouvoir le faire !!!

je site la notice utilisateur : UTILISATION DU DW-8P AVEC LE DW-6000

Le DW-6000 utilise des identifiants de paramètres partagés (pour obtenir la liste des identifiants de paramètres partagés, reportez-vous aux pages 46 et 47 du manuel de l'utilisateur du DW-6000), ce qui signifie que la modification d'un seul paramètre de tonalité donnera deux paramètres de tonalité ( Les paramètres partageant l’ID) étant modifiés sur le DW-6000, ce qui est gênant. Pour résoudre ce problème, le DW-8P peut télécharger le son actuel du DW-6000 (celui en cours d'écoute du synthé) et ne peut alors modifier qu'un seul paramètre. Pour utiliser cette fonction, la sortie MIDI OUT du DW-6000 doit être connectée à l'entrée MIDI IN du DW-8P, et la sortie MIDI OUT du DW-8P doit être connectée à l'entrée MIDI IN du DW-6000. Lorsque vous utilisez cette configuration, une pression sur SHIFT + LEFT enverra au DW-6000 une demande pour le son actuel. Le DW-6000 envoie alors au DW-8P le son actuel et un message de réussite s'affiche sur le DW-8P. Maintenant que le DW-8P connaît le contenu des identifiants de paramètres partagés, il peut envoyer des octets de données qui ne modifieront qu'un des paramètres de l'identifiant partagé. Le problème de l'ID de paramètre partagé est la raison pour laquelle la plupart des programmeurs universels contrôlent mal le DW6000.

le seul contrôleur du commerce a pouvoir piloter le DW6000 est le KIWI TECHNIC Patch Editor, mais il ne savait pas gérer le problème des identifiants partagés...ce qui n'est pas le cas avec le DW-8P !!!
3