Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet Synchronisation midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
1 Synchronisation midi
Hello,

je possède un DW8000, et je tente en vain de le synchroniser en MIDI, avec mon Roland MX-1

j'ai bien vu qu'il fallait aller dans les parametres 84-88,
mais j'ai beau tout bidouiller, rien n'y fait,

le branchement est correctement effectué, DW8000 sur IN, MX-1 sur OUT

une petite aide ? ;) Merci !
2
salut , qu'essaies-tu de faire ?
- utiliser la mx1 comme une surface de controle (ce peut en etre une non ? ) pour le dw8000??
dans ce cas , je ne suis pas sur du tout que tu puisses ainsi aussi facilement controler des messages exclusif avec ta mx1 :noidea:

- tu fais tourner un sequenceur midi sur ordi... controlé par la mx1 et tu souhaites renvoyer une de tes pistes midi vers le dw8000 ? ?
primo, je ne connais pas assez bien la mx1 pour savoir si elle peut faire ça :noidea: par contre le dw8000 lui est capable de recevoir un message midi note/on/off ...
je tenterai sur le dw8000 parametre 84 ... channel 1
parametre 85...all
parametre 86 ....1= omni on
parametre 87...4ou5ou6 pour external
il faut que ta mx1 emette sur channel 1
si cela marche, couper le omni en le mettant sur off ...(car il va recevoir channel1+omni...doublon!)
si ca fonctionne encore, tenter changement de canal midi simultanement sur mx1 et dw8000
si cela fonctionne encore tenter param 85 sur note
:noidea:

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 12:50:29 ]

3
merci beaucoup ;)

en fait, j'essaye juste de caler le tempo du MX1 sur le DW8000,
histoire d'avoir l'arpégiateur au bon tempo !
4
alors ce serait je pense (si tu as du son, c'est a dire si le sequenceur declenche ton dw8000) l'essai avec le parametre 87... à tester les valeurs 4ou5ou6, qui mettent la clock du dw8000 en esclave..... :noidea:
5
Bonjour à tous,

Je ressuscite ce vieux post parce que j'ai le même problème. Mon DW-8000 ne veut pas se synchroniser sur mon Drumbrute qui est bien en master. J'ai testé le cable MIDI et le Drumbrute peut transmettre des notes au DW mais l'horloge n'est pas reçu. Quand je met le paramètre 87 pour l'arpégiateur à 4, 5 pu 6 rien n'y fait il ne reçoit pas l'horloge.

J'ai vérifié le manuel du DW et il sait normalement recevoir et envoyer les messages start, stop ainsi que l'horloge mais il ne retransmet pas l'horloge non plus. Je veux aussi synchroniser l'arpégiateur d'un autre module externe qui ne reçoit rien non plus. C'est pas possible ça devrait normalement marcher et ça commence à me rendre dingue.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 05:20:23 ]