Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ex-8000
Photos
1/74

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Korg DW-8000/EX-8000

  • 37 réponses
  • 27 participants
  • 5 092 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Korg DW-8000/EX-8000
Les classiques : Korg DW-8000/EX-8000
Le DW-8000 est la version musclée du DW-6000, un concept de synthé hybride à ondes numériques resynthétisées et filtres analogiques, suivi de sa version expandeur, l’EX-8000…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bravo pour le test! J'en veux un!
Les graves sont beaux sur tous les sons, ça chatouille agréablement l'oreille.
Une jolie machine on dirait.
3
J'ai ce synthé depuis un peu plus d'un an et ce fut mon premier analo/hybrid poly. À 100 euros je ne pouvais le refuser. J'aime bien son design très 80's évidement avec la sérigraphie bleu. Niveau robustesse et pour son age je pense que c'est une machine de bonne facture au niveau de la construction, en tout cas le mien est impeccable.
Concernant les sons il m'a plus que surpris et notamment lorsqu'il s'agit de lui faire jouer des pads. Le son est large, profond avec beaucoup d'harmonies et très chaleureux. Le detune et le delay permet de l'épaissir encore plus.
C'est un synthé qui reste assez polyvalent et sa à été un vrai plaisir de le découvrir, on sent qu'on à qlq chose de sérieux sous les doigts. Puis comme dis dans l'article pour le prix auquel on peut le trouver.. foncez ;)

Pour ce que ca intéresse j'ai enregistré pas mal de morceaux avec :)
https://www.youtube.com/channel/UCsJtl4sCGO7UOSTTvhso8-Q
4
excellente machine, merci pour le test !
le plus dur, reste d'en trouver un, il n'a pas eu beaucoup de succès car, sorti en pleine période DX7-D50 ;
son concurrent immédiat était l'alpha juno 2.
J'ai eu le Korg DSS-1, mais le DW-8000 est quarante fois plus claquant et a un son 100% eighties !
5
Mon (maigre!) royaume pour un SQ80!!! Ce DW m'a longtemps et encore aujourd'hui laissé sur ma faim… terriblement "froid", plastique, très Korg 80's finalement. Je n'ai pas du tout aimé cette machine, aussi bien à l'époque qu'aujourd'hui (enfin, revendu il y a 5/6 ans). Mais merci beaucoup pour ce test, très impartial et plutôt détaillé. ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6

Super découverte ! Merci SynthWalker pour ce retrotest ! icon_bravo.gif

Hors sujet :

Le son EP2, tu as refait l'indicatif d'une série TV mais je ne me rappelle plus laquelle. icon_redface.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Citation de Beatless :
Super découverte ! Merci SynthWalker pour ce retrotest !
Hors sujet :
Le son EP2, tu as refait l'indicatif d'une série TV mais je ne me rappelle plus laquelle.
 


x
Hors sujet :
Moi ça m'a fait penser à l'intro de Toki

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 21:29:05 ]

8
Citation de Beatless :
Super découverte ! Merci SynthWalker pour ce retrotest !
Hors sujet :
Le son EP2, tu as refait l'indicatif d'une série TV mais je ne me rappelle plus laquelle.
 


x
Hors sujet :
c'est vraiment fait sur l'inspiration du moment, en une prise, donc pas de référence particulière à te donner sur ce coup-là...
9
Je possède ce synthétiseur depuis vingt cinq ans et j 'ai créé des sonorités mystérieuses et étranges que je n 'ai pas réussi à refaire avec d 'autres machines plus récentes ; malgré ses défauts et caprices il m 'envoute toujours autant .:aime:
10
Tiens moi aussi l'Ep2 me fait direct penser à l'intro d'une serie Tv ricaine, dans le son et l'harmonie.. un truc style coldcase ou cheplutro.. ce n'est pas ma tasse de thé. Mais j'aime bien la sonorité