Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Modulus 002
Photos
1/94
Modal Electronics Modulus 002

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 795 € HT
7/10

Sujet Avis MODAL 002R

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 100 vues
  • 5 followers
1 Avis MODAL 002R
J'ai depuis fin décembre un MODAL 002R et je souhaite vous faire connaitre mon sentiment

Attention c'est pas un test complet pas le temps pour cela juste un avis pour vous aidez si besoin.

Mon avis sur ce synthé :

Look : plutôt sympa et fonctionnel bon qualité d'écran dommage l'écran n'est pas tactile la fabrication semble de qualité par contre les boutons de réglages ne sont pas crantés c'est un moins.

Son : ENORME vraiment super les presets sont moyen mais dés que l'on édite les possibilités sont vraiment superbe type semi modulaire

L'éditeur pc mac pour le rack en connection ethernet compatible iPad est super, mais il reste des bugs les mises a jour sont en cours

Je regrette absolument pas mon achat les gens de Modal sont hyper dispo. Ils répondent aux questions très rapidement vraiment disponible c'est un vrai plus. j'attends vraiment la carte FX avec cette carte ça va devenir un énorme synthé.

Maintenant c'est vrai que le prix est élevé mais bon....

Je conseil ce synthé sans souci il faut qqs mises a jour et il sera parfait.



[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 07:19:25 ]

2
CE que j'ai du mal à comprendre chez Modal c'est qu'il semble que seul le 001 (l'entrée de la gamme) possède les CV IN/OUT, les plus gros modèles non, j'ai vraiment du mal à comprendre :8O:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Si tu avais le temps pourrais-tu nous faire quelques démos de sons ?
4
Je ne peux qu'abonder dans ce sens .... Et non, le 001 n'est pas une "entrée de gamme" mais un modèle qui courtise les amateurs de synthés monophoniques tentés par le meilleur des trois mondes, numérique, analogique et modulaire ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Quand je parlais entrée de gamme, je voulais dire le modal le moins cher :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 12:29:23 ]

6
Comment s'explique le tarif délirant de ces engins (bourrés de numérique, donc relativement peu onéreux à produire)?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Dans la notion de coût, ne pas oublier le concept également .
8
Ha? C'est combien du kilo?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
C'est un exemple mais il y a également le salaire de l'équipe de ce constructeur . Mais c'est clair que si l'on ne pense qu'au prix de la machine seule, c'est un peu réducteur.
10
Nan mais comparé aux tarifs Sequential par exemple, pour des bécanes certes plus ancrée dans une tradition (à part le P12 peut-être), mais largement aussi pourvues en terme de "possibilités" et de qualités sonores...:oops2:
Je crois surtout que les anglais, d'une manière générale, sont absolument crazy about money.:|

Sans vouloir du tout dénigrer la qualité de chez Modal, hein: les instruments sont extérieurement somptueux, l'ergonomie semble être au top, et la présence sonore aussi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 08:41:28 ]