Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Modulus 002
Photos
1/94
Modal Electronics Modulus 002

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 795 € HT
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics 002

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 3 268 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics 002
test-du-synthetiseur-modal-electronics-002-3148.jpg
Aussi rare que racé, le 002 est un synthé hybride polyphonique multitimbral conçu à Bristol par des fans du son PPG. Monstre sacré ou sacré monstre ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test.
C'est effectivement un synthé pour lequel il faut un compte en banque bien rempli. :D:

x
Hors sujet :
La track 14 c'est The Korgis ! :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Superbe machine effectivement :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
Super test et quelle belle machine surtout la dernière version avec les flancs noir. :aime:

modal-electronics-modulus-002-3136383.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 19:48:59 ]

5
En voilà un de chouette test ! J’aimerais bien mettre la main dessus un de ces jours , il va falloir que je descende dans les Pyrénées :mrg:

"Switched on bach"

6
4000 balles !!

Ha non pardon, 4800 balles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 19:48:41 ]

7
Merci pour le test, tardif mais pertinent.

Je m'étonne des défauts de cette machine pourtant haut de gamme. Pas tant au niveau des possibilités (même si certaines limitations peuvent poser problème aux sounddesigners mais ce n'est pas mon cas) mais surtout pour tout ce qui est relatif à l'OS, ses bugs, sa lenteur et certains petits détails et sa qualité de construction d'une manière générale. Certes le son a l'air bon (quoique je n'ai pas du tout été convaincu par les sons de type orgue/elec piano) mais il faut clairement être dans l'aisance financière pour s'offrir une telle machine car un musicien sans grandes ressources casserait peut-être la tirelire mais pour un autre synthé, enfin c'est mon avis.
Du reste la multitimbralité est un atout de ce synthé, malheureusement sans effets ou avec des effets optionnels (et coûteux et nécessitant un retour atelier :8O:) mais néanmoins pas à la hauteur de la machine ou du moins de ses prétentions, bref c'est mon analyse personnelle suite à la lecture du test mais on dirait que les objectifs de Modal n'ont été que partiellement atteints avec ce Modulus 002 qui souffre quand-même de défauts non négligeables pour ne pas dire rédhibitoires.
Du reste les heureux possesseurs (s'ils ont du talent, ce qui, je le répète, n'est pas mon cas :mrg:) sauront en tirer de beaux sons, de ce que j'ai entendu il peut faire des nappes magnifiques (c'est d'ailleurs logique avec une technologie de type wavetables) avec une belle qualité audio. Le premier exemple audio de Synthwalker m'a scotché (oui je suis très client de sons basiques, classiques et connotés 80's) :bravo:

x
Hors sujet :
Sinon ça me fait toujours une drôle d'impression de lire "bâton de joie" pour "joystick". Oui je sais je radote mais à chaque coup ça me surprend et ça m'amuse, je me demande si c'est du comique volontaire ou juste une traduction littérale sans arrière pensée :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 19:52:07 ]

8
Merci Synthwalker, un beau morceau.
Mais effectivement un peu cher.
100 banks de 100 Presets :8O: :mrg:
ET 100 de Performances.
Hmmmm...

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 20:03:05 ]

9
Très bon test, merci :bravo:
Malgré les points négatifs, il fait rêver..
10
Mercinthwalker, super test comme d'habitude. :P:

Et comme kosmix je bloque sur le bâton de joie... Nan mais franchement ! :mdr: