Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peak et Ableton

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 4 followers
1 Peak et Ableton
hello,

j'essaie d'enregistrer des modif de parametres du Peak dans ableton, donc lorsque je tourne un boutton sur Peak genre frequency filter j'ai bien un signal de midi entrant dans Ableton (en haut a gauche), cependant aucune enveloppe n'est enregistré sur aucune piste lors de l'enregistrement.
si je dessine une enveloppe par exemple MIDI cc 29 correspondant au CC de frequency filter du Peak dans Ableton pas de probleme c'est lu et transmis au Peak.
dans mes pref MIDI d'ableton vers le peak j'ai fait comme ca:
Ableton vers Peak: track et remote ON
Peak vers Ableton: track ON (si je coche remote On j'ai une boucle MIDI qui fait que chaque fois que je change de piste ou touche a quoi que ce soit dans ableton ca m'envoi un note midi dans le PEAK)

si quelqu'un peut m'eclairer si il a deja essayer ca c'est cool.

2
Je voudrais pas évacuer le sujet, mais si en tournant un potard du Peak tu visualise une activité MIDI, c'est que c'est pas le Peak qui est en cause, mais l'enregistrement d'automation de Live, et donc il vaut mieux poser la question dans le forum qui lui est dédié.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Yop pour controler un hardware avec Ableton et un push par exemple, l'idéal est de servir d'un prog sur max for live telechargeable gratuitement : CC Sender 16

Voici un tuto qui je me suis enregistré si ca peut aider :

ASSIGNER LES COMMANDES D'UN SYNTHE HARDWARE AU PUSH (MACROS) :

1- Insérer un instrument rack dans la piste
2- Insérer dans ce dernier l'external instrument du synthé hardware avec les réglages habituels
3- Insérer dans l'instrument rack l'effet max «CC Sender 16» qui se trouve dans Max for live : Max midi effect
4- Dans le CC Sender 16, renseigner les numéros de commandes midi du synthé hardware que l'on veut controler sur les différents potards à l'aide de l'implémentation midi du synthé hardware en question
5- Afficher les macros de l'instrument rack et cliquer sur le bouton «Map» de ce dernier
6- Les potards du CC Sender 16 apparaissent en verts, cliquer sur le premier potards du CC Sender 16 que l'on veut assigner et cliquer sur le bouton « Map » situé sous le potard de la première macro, multiplier la technique pour les autres assignations des autres macros.
7- Renommer les macros et les commandes du CC Sender 16