Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allo docteur!! Gros problème de potard

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
1 Allo docteur!! Gros problème de potard
Bonjour à tous,

Je suis hyper soucieu, j'ai un problème de valeurs qui varient toute seul sur deux potentiometres.

Le premier est sur le potard du volume, a la moindre pression sur le potard même très faible le volume se met à varier dans tous les sens, surtout lorsque je suis à midi (l'heure). Le deuxième c'est le filtre, pareil les valeurs changent toute seul.

C'est apparue comme ça du jour au lendemain sans avoir bougé le synthé...

Je n'ai jamais fais le bourrin sur le synthé, je l'ai toujours transporté dans sa boîte et c'est bien sûr une première main.

Bref je ne comprend pas...

Y aurait il moyen de régler ça par moi même ?

Pour info, je suis à la réunion. Énorme galère pour ré envoyer la machine en Europe.

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 19:45:05 ]

2
essaye de faire un reset d'usine ( via Coponents ) mais effectivement c'est etrange . j'ai eut aussi autrefois un probleme de LFO qui se met en mouvement alors qu'il est à 0 . La maj du firmware a tout réglé .

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 23:27:36 ]

3
Citation de sozal :
essaye de faire un reset d'usine ( via Coponents ) mais effectivement c'est etrange . j'ai eut aussi autrefois un probleme de LFO qui se met en mouvement alors qu'il est à 0 . La maj du firmware a tout réglé .


Merci beaucoup.

J'ai fais la maj system, ça a marché pour le volume pas pour le potard de fréquence.

Bizarrement je n'arrive pas à trouver le reset d'usine sur ce synthé... Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
4
Citation de M.BABA :
J'ai fais la maj system, ça a marché pour le volume pas pour le potard de fréquence.
Bizarrement je n'arrive pas à trouver le reset d'usine sur ce synthé... Si quelqu'un a une idée je suis preneur.


Il n'y a pas de reset usine pour les paramètres globaux sur le Peak.
Il faut réinstaller le firmware pour les remettre en réglages par défaut, c'est la seule méthode, confirmée par le Support Novation. Ça fonctionne même si on réinstalle la même version de firmware.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)