Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Summit vs ob6

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 382 vues
  • 4 followers
1 Summit vs ob6
Hey !

J'aimerai quelques conseils les amis...

J'ai eu une sacrée expérience avec un ob6 desktop qui avait un problème... que j'ai renvoyé au sav. 5 mois après toujours pas de synthé récupéré...
Le shop me propose un avoir du montant payé, sauf que, les prix ont augmentés très fortement (presque 300 euros de plus pour la version desktop et on est à 2800 euros pour la version clavier ! !)

On vas dire que ça me refroidi pas mal cette expérience avec DSI... Même si j'aime ce synthé...Avec son sub vraiment agréable...
Dans la gamme de prix à hauteur de mon avoir, on me propose le Summit.

Vous pensez qu'au niveau qualité, ça peut se valoir ? ou il vaudrait mieux rajouter la différence pour avoir un autre ob6 ?

J'écoutes pas mal de vidéo, mais je ne trouve pas de comparatif avec un ob6, je suis d'accord que ça n'a rien à voir, mais ça s'en approche un peu ...
Sauf, le filtre notch que j'aime tant...

je vous écoute :) (ps : c'est plutôt pour la musique retrowave...)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 22:26:15 ]

2
Salut à Toi !!

Je ne vais pas forcemment répondre directement à ta question mais humblement te donner un avis....

Je ne connais pas le OB6 (ça commence bien...!) mais j'ai eu le Prophet X pendant plus d'un an...
Le Dave .... je le connais un peu .... (au figuré biensûr...)
Il y a eu pas mal de couacs avec les mises à jour, le logiciel officiel de transfert de samples et même des mises à jour pour effacer les mises à jour précédentes ....
Sequential m'a même envoyé un nouveau disque dur avec un plan pour le changer car il y avait eu un énorme bug qui bloqué le systéme....

bref ... après quelques temps tout rentra dans l'ordre .... ( a presque 4000 boules à sa sortie ... le temps d'attente pour débloquer le bordel est loooOOOooong....)

Mention quand même pour le SAV qui répond toujours présent.

Il y a 2 mois, je zone sur le net et je tombe sur le Peak... première claque et j'enchaine sur le Summit ... suis dans les cordes .... là ....

Je regarde mon Prophet et cash .... je divorce ....

Et je me retrouve maintenant .... avec le Peak et le Summit .... disons que ça fait 3 putains de Peak en rang d'oignons..... !!!!

C'est sûr, comme tu dis, ce n'est pas comparable.
Mais dans une certaine mesure, ce sont les détails qui font la différence.
La modulation sur le Prophet a des subtilités que le Novation n'a pas.
Il y a moins d'effets ... moins de tout en fait ...

Mais le Novation a un petit truc que les autres n'ont pas .... on y revient après !

Les points noirs du prophet ... la petite polyphonie.... en mode full option ... on tombe à 4 voix ...
Je suis pas Chopin mais bon ....
Pour obtenir du bruit blanc ou autre, il fallait sacrifier un oscillateur ...
La lecture des samples ... bon ok ... basta...on s'en fout..... on pourra toujours trouver du pour et du contre ...

Revenons au Novation !

Ce truc qui me touche, c'est d'avoir des décennies entières sous la main.
On sent que les gars qui ont fait ces machines ne se sont pas lancés dans le projet de révolutionner la synthèse mais pour "offrir" la possibilté de l'exploiter sous toutes ses formes, contrairement à l'équipe commerciale de DSI qui a, c'est mon point de vue, simplement voulu se remplir les fouilles en se positionnant tout en haut avec la réputation (c'est connu) de pionnier du genre.

Le Summit et le Peak sentent bon la passion de la musique.

Je suis un grand fan de Pad et autres sons atmosphériques ...
On peut partir des années 80 jusqu'à maintenant ... et il y en a des époques là .... !!!

voilà ... comme je t'avais dit, je ne répond pas à ta question mais sache qu'il est possible de quitter le Dave et d'avoir une nouvelle vie musicale et une belle juste après !!!!!

Je ne regrette absolument rien ... ni le bien ni le mal .... tout ça ...

J'espere t'avoir apporter un petit quelques chose à ta réflexion !

:lol:








[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 11:14:30 ]

3
Hey !

merci pour ton com :p J'ai finalement re choisis l'OB6, pour son filtre notch et la patate qu'il a ! !