Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OSC OSCar
Photos
1/72
OSC OSCar

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque OSC

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : OSC OSCar

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 10 589 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : OSC OSCar
Les classiques : OSC OSCar
En 1983, l’Oxford Synthesizer Company met sur le marché un synthé monodique hybride au son et au design sans équivalent, fait essentiellement de plastique et de caoutchouc : ladies and gentlemen, please welcome Mr OSCar !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Question bête


???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
Citation de pyerbass :
aaaaaahhhh! on croyait qu'il avait donné tout ce qu'il avait mais il en a encore sous le pied!

Mais non, quand je vois sa fiche, il y a encore des heures de lectures passionnantes en perspectives ! ;)
Je récapitule à son usage : OB-X, OB-8, prophet 5 rev2 & rev3 (un seul test, ou deux ?), Chroma, OB-1, The Source, CS-40M, Prophet VS Rack, VP-330, Solina String Ensemble, Logan String Melody 2, RS-505, SQ80.
Et puis ensuite, pourquoi pas, le D50, Dx7, K3M, K5000R, FS1R.
Et puis tant qu'on y est ;) L'Emulator III Rack, le Forat 9000, et l'Emax Rack.
Bon, et quand tu as fini tout ça, tu fais ton marché pour completer ce qu'il manque à ta collection (euh, faut trouver là quand même...) et tu continue...
Allez, pas de repos pour les braves guerriers !!! Au boulot Synthwalker !! :mdr:
23
Citation de Coramel :
Et puis ensuite, pourquoi pas, le D50, Dx7, K3M, K5000R, FS1R.


bonne lecture :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/fs1r/editorial/tests/le-beau-parleur.html
24
Celui je le trouve particulièrement bien. c'était le clavier fétiche d'Ultravox , avant qu'ils finissent par prendre l'Imposcar^pour le remplacer en live lors de leur reformation.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

25
Citation de erewhon :
Citation :
Question bête


???



Merci,
J'avais ma petite idée sur Bach, mais je ne remettais pas de titre dessus... Va falloir que j'étende ma culture classique ! :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

26
Citation de Zirconium :
Citation de Coramel :
Et puis ensuite, pourquoi pas, le D50, Dx7, K3M, K5000R, FS1R.


bonne lecture :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/fs1r/editorial/tests/le-beau-parleur.html

Ah ben oui, je l'avais pas vu celui ci. Merci.
Sans doute un article qu'il avait écrit pour la presse à l'époque. J'ai vu qu'il a "rapatrié" pas mal de ses tests pour la presse sur AF, c'est cool.
27

Hors sujet :

Citation de Test OSCar

Twin Peaks

 J'ai cru que ce chapitre allait être consacré à David Lynch et Angelo Badalamenti ! icon_facepalm.gif

Très bon test et synthé très intéressant au niveau conception. Merci Synthwalker de nous l'avoir fait (re)découvrir. peck.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28
Oui, on en a rapatrié environ 150 et l'équipe rédactionnelle AF les publie progressivement. Il y a eu une première vague de mon époque PlayRecord / Musicien / Musicsound (1998-2001) et là on passe à une vague Recording / KR (2001-2008). Ils s'ajoutent aux 98 tests que j'ai faits pour AF depuis 2009.
Donc bientot 100 sur AF ! Est-ce que le centième publié sera un MatrixBrute, Montage, DM12, SP-16, Boutique, Modal ou un OB-X, OB-8, CS40M, Source ???

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 09:44:46 ]

29
Merci pour ce test Synthwalker, comme d'habitude de haute volée.
J'ai hâte de lire un test du Montage:-)
Pour les vintages: OB-X irait très bien^^
30
Je ne cache pas le mien, il est top vintage, et quel son....
j'ai le N° 17 dans la série :)

Il n'y a que ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde qui y parviennent. (Think différent...)