Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OSC OSCar
Photos
1/72
OSC OSCar

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque OSC

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : OSC OSCar

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 10 590 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : OSC OSCar
Les classiques : OSC OSCar
En 1983, l’Oxford Synthesizer Company met sur le marché un synthé monodique hybride au son et au design sans équivalent, fait essentiellement de plastique et de caoutchouc : ladies and gentlemen, please welcome Mr OSCar !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
bête question: la synthèse additive, c'est littéralement mixer différentes sources accordées sur les harmoniques de la note principale, ou c'est plus que ça?
42
Au plus simple, c'est de faire varier le volume d'une fondamentale et de ses harmoniques constituées d'ondes sinusoidales.
Ce qui serait bien, c'est d'avoir :
- autrechose que des harmoniques dont la fréquence est multiple de la fondamentale
- autrechose que des ondes sinus
- pourvoir moduler la fréquence des harmoniques indépendament les unes des autres
Le problème, c'est le nombre de paramètres à traiter. Déjà programmer 128 enveloppes d'amplitude c'est pénible...
43
44
Merci pour ce test ! J'aime beaucoup la première sonorité des démos audio intitulée "hard bass"... D'entrée de jeu, on sent bien que le OSC OSCar en a sous le capot :bravo:
45
Citation de synthwalker :
Au plus simple, c'est de faire varier le volume d'une fondamentale et de ses harmoniques constituées d'ondes sinusoidales.
Ce qui serait bien, c'est d'avoir :
- autrechose que des harmoniques dont la fréquence est multiple de la fondamentale
- autrechose que des ondes sinus
- pourvoir moduler la fréquence des harmoniques indépendament les unes des autres
Le problème, c'est le nombre de paramètres à traiter. Déjà programmer 128 enveloppes d'amplitude c'est pénible...

Mecri.
Le choix de la frequence, de la forme d'onde et des modulations indépendantes pour chaque harmonique, c'est ce que permettent le module Harmonia de Omnisphere, et l'additive oscillator de Synthmaster,
mais effectivement c'est du software
46
Selon Fourier, on fait n'importe quel signal uniquement à base de sinusoides! Mais c'est vrai que si on est limité à 128...

x
Hors sujet :
Je pense quand même que la synthèse additive, qui s'est longtemps heurté à la puissance de calcul des processeur, a un grand avenir devant elle. On pourrait même imaginer de la resynthèse, qui est selon moi une grande voie pour l'avenir de la synthèse.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

47
x
Hors sujet :
Le Neuron et sa resynthèse neuronale parraissait très interessant. Voilà un synthétiseur qui, il y a une dizaine d'années, apportait quelque chose de vraiment nouveau et différent. C'est vraiment dommage qu'il y ai eu tout ces problèmes empechant la machine d'avoir le succès qu'elle aurait mérité et de marquer son temps
48
Synthwalker :
Il est vrai que la qualité de ta plume et l’exhaustivité de tes tests forcent le respect. Sous quel pseudo ou patronyme écrivais tu dans les magazines précités (Musicien, Playrecord etc...). J'en fut longtemps lecteur et même contributeur pour certains.
Just curious.
Merci pour ces (très bons) tests en tout cas.

Bifop (assidu d'AF dans l'ombre).
49
Aura t´on le plaisir de lire un test du yamaha montage bientôt sur audiofanzine?

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

50
Quel plaisir de lire ces tests de qualité,c'est vraiment génial !
Audiofanzine est notre bible et Synthwalker notre prophet.... Merte le nom est déjà pris :mdr:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.