Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 708 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Salut,
le reste des banques sonores EXZ sont disponibles sur Roland Axial:
http://axial.roland.com/category/fantom/
242
Ha! Cool merci, je me posait la question il n'y a pas si longtemps ;)
Cordes, Cuivres, Orchestre, Vintage Synth, manque plus que un ou deux Models ( Moteur ), une ou deux mise a jours ( Sampling, etc.. ) et j'en prends un ! :-D :bravo:
ça bouge aussi coté Xm :lol:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 14:31:30 ]

243
Alors j’ai lu en biais les docs, OK du coup qu’est-ce que les expansions X8, et y en a ?
ET donc on peut si on le souhaite, charger la totalité des banks Axial (15), il ni y a pas de limitations a 8 du coup ?
un truc me gêne dans la Doc référence sur les captures d'écran ( toutes )on peut voir que les samples font 2.1 mb !
Il y a une limitation à la taille des échantillons ? et si j'ai besoin d'une ambiance plage de 3 minutes/stéréo ?
Sinon, pas mal du tout ce petit synthé !
Va falloir financer tout ça … :clin:

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 17:11:23 ]

244
Avec le nouvel OS 1.5, je vais pouvoir enlever la moitié des points négatifs :
- On a maintenant 25 modèles Super Natural, donc la panoplie acoustique est bien moins datée
- Dans le séquenceur, un nouveau mode Piano Roll améliore le Workflow
- Un effet vocodeur a été ajouté.
245
Pas mal, c'est cool
246
Des retours déjà sur la MaJ 1.5 ? Est-ce que le SN change vraiment la donne ?
247
Il y a plus personne :clin: allo ?
Bon, pas d'info sur les samples !
Sinon, oui je pense que les sons SN apporteront un vrai plus au Fantom .

Pas choquant sur le Jupiter Xm voir
tres bon choix mais limite sur un Fantom, les sons ( ZEN CORE ) correcte mais un peu daté ..

Par contre d'autres comme Dimensional ou Unearthly et encore shattered sur Xm ( XV )
pour mon utilisation excellent comme base de travail, un potentiel intéressant mais C juste mon avis. !
248
Citation de manico97 :
Salut,
qu'entendez-vous par silencieux? Quand je joue avec je n'entends aucun bruit parasite, uniquement mes doigts si je ne me suis pas coupé les ongles sur le toucher magnifique du Fantom 8 quand je balance du boogie-woogie avec les magnifiques sons du moteur Vpiano.
Donc pas de bruit pouvant ressembler à ce que j'entends dans la tour de mon PC, c'est comme le Montage de Yamaha, pas de bruit non plus.


Cool :)
Oui j'étends par là "pas de bruit comme un ordi " ou pas de bruit de ventilo ou de disque dur comme les ordis .
C'est un critère d'achat important pour moi à présent , car même mon ordi est à présent sans ventilateurs donc 0 bruit :)
Le Kronos par exemple est doté il me semble de disque dur et donc émet un peut de bruit et certains utilisateurs s'en plaignent ...
249
Citation de GottaCristal :

Le Kronos par exemple est doté il me semble de disque dur et donc émet un peut de bruit et certains utilisateurs s'en plaignent ...


je penses que les bruit des notes font plus de bruits :8)
250
Sur le Roli non ! :clin: