Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 808 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
avant de partir rejoindre le royaume des rêve et aller casser les pieds a Morphée :mrg:

me suis permis de vous faire partager un autre angle de vue du home studio pour que vous puissiez comprendre

la raison pour laquelle j'ai mentionné que ça bouchonnais sévère a certains endroits et que la pièce est clairement trop petite pour réaliser un agencement plus confortable :/

sur ce, en vous remerciant du fond du cœur pour votre accueil chaleureux ainsi que gentillesse et bienveillance a mon égard

je vous souhaite a tous une agréable nuit mais également une bonne continuation dans vos projets musicaux :)

a très bientôt et bon courage pour ceux et celles qui travail demain

musicalement

néo.

292
roland-fantom-7-2975439.jpg
293
x
Hors sujet :
Citation de néo :
Citation de synthwalker :
Oh ça sent le deuxième étage, dans le home studio du dessus... :mrg:


bonsoir

tout d'abord je te remercie beaucoup pour tous les tests que tu as réalisé qui en plus de nombreux essais effectuer en magasin m'auront permis de bien de m'aiguiller dans mes diverses choix d'investissement :)

sincèrement un travail remarquable toujours bien détaillé précis et instructif :bravo:

pour te répondre oui effectivement le home studio est placé a l'étage par contre non en dessous ce n'est pas une seconde partie mais simplement la cuisine :mrg:


Ce que je voulais dire, compte tenu de la place déjà bien optimisée dans la pièce, c'est que tu n'allais pas tarder à passer à un deuxième étage de supports pour te dégager plus de place autour des synthés... puis un jour, en contemplant tes 4 ou 5 étages de synthés, tu reprendras avec nostalgie tes photos où tu n'avais qu'un étage. :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 09:37:37 ]

294
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Citation de néo :
Citation de synthwalker :
Oh ça sent le deuxième étage, dans le home studio du dessus... :mrg:


bonsoir

tout d'abord je te remercie beaucoup pour tous les tests que tu as réalisé qui en plus de nombreux essais effectuer en magasin m'auront permis de bien de m'aiguiller dans mes diverses choix d'investissement :)

sincèrement un travail remarquable toujours bien détaillé précis et instructif :bravo:

pour te répondre oui effectivement le home studio est placé a l'étage par contre non en dessous ce n'est pas une seconde partie mais simplement la cuisine :mrg:


Ce que je voulais dire, compte tenu de la place déjà bien optimisée dans la pièce, c'est que tu n'allais pas tarder à passer à un deuxième étage de supports pour te dégager plus de place autour des synthés... puis un jour, en contemplant tes 4 ou 5 étages de synthés, tu reprendras avec nostalgie tes photos où tu n'avais qu'un étage. :mrg:


bonjour l'ami

c'est en effet une excellente idée :bravo:
même si je doute fort que ma femme partage cet enthousiasme :mrg:

ça n'a déjà pas été facile de faire accepter une pièce entière dans la maison pour le home studio :mrg:

alors si je décidais de prendre le rez de chaussée et donc commencer envahir la cuisine a la cuisine

j'y gagnerai très certainement en ergonomie et espace de travail mais par contre j'y perdrai sûrement beaucoup en.. "confort de couple" :mrg:

merci en tout les cas d'avoir pris le temps de répondre malgrès sans nul doute ton emploi du temps très chargé avec cette multitude de nouveaux tests a réalisé

c'est sympa et vraiment désolé d'avoir homis de passer mon post en précédent en hors sujet mais je ne connais pas encore très bien le fonctionnement et les règles de ce forum

bonne continuation dans ce que tu fais en tout les cas du super boulot toujours très enrichissant

bien dommage cependant que tu ne puisses pas ouvrir une chaîne youtube pour réaliser les test de façon vidéo ludique a la manière américaine ce serait vraiment énorme!
x
Hors sujet :
off-topic






295
x
Hors sujet :
Pour écrire en hors sujet, tu commence par cliquer sur le bouton Hors Sujet, puis tu écris tout ce que tu veux mettre en HS entre les balises.
Concernant les tests vidéo, il faut du talent et du matos. Ensuite, le temps passé à faire le montage vient manger sur le temps passé à faire réellement le test. Je dois avouer que pour le moment, les tests que j'ai visionnés survolent pas mal les machines, il manque beaucoup d'infos dont les musiciens ont besoin pour se décider. Le format vidéo seul ne s'y prête pas. Je ne parle même pas des mimiques des testeurs et autres effets de montage, qui bien souvent masquent des insuffisances techniques et une pauvreté de contenu...

296
x
Hors sujet :
off-topic


merci beaucoup pour l'information :clin:

oui je suis bien d'accord que dans les démo vidéo des diverses synthé que l'on peut trouver sur la toile

on trouve souvent bien trop de "bla-bla" peu instructif pour qui souhaitent réellement en apprendre suffisamment pour savoir si la machine testé pourrait convenir a ses attentes personnelle

c'est effectivement la que les test écrit trouve leur importance c'est beaucoup plus précis et détaillé dans les explications des diverses possibilités, paramètres et ergonomie.

qui est bien souvent un travail beaucoup plus long a réalisé qu'une vidéo car il faut non seulement décortiquer en totalité tout ce que peut faire le synthé, worksation ect..

mais en plus faire en sorte de le rédiger de façon le plus clair, précis et détaillé possible
pour que un maximum de lecteurs puisse comprendre et donc y trouver les informations qu'il cherche sur le produit

chose que tu parviens a réalisé avec brio comme je t'en ai fait part, beaucoup de tes test m'on apporter un aide conséquente avec achat de bon nombre de mes synthé actuelle je t'en remercie pour cela :)

mais je maintiens le faite que des exemples sonores de qualité comme on a pu en voir sur le quantum par exemple enrichisse considérablement des test déjà très complet

après je suis bien conscient que la partie rédaction et exemple sonore sur chaque synthé testé doit prendre énormément de temps pour essayer de fournir des échantillons sonore qui permettent de bien démontré la richesse, versatilité de chacun de ses produits

aujourd'hui pour ma part tes tests remplace haut la main ceux que je pouvais a l'époque trouver dans les magazines "keyboard"

qui étaient a l'époque mis a part le test direct en magasin la seule manière d'en savoir plus sur un synthé

donc bien content aujourd'hui de pouvoir trouver des site comme audiofanzine et des
testeurs de qualité et véritablement passionné comme toi et j'imagine ton équipe:clin:

voila je vais m'arrêter la et encore une fois te souhaite une bonne continuation dans cette voie d'information, de partage et de passion sur tu as choisi

musicalement

néo.

297
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Pour écrire en hors sujet, tu commence par cliquer sur le bouton Hors Sujet, puis tu écris tout ce que tu veux mettre en HS entre les balises.
Concernant les tests vidéo, il faut du talent et du matos. Ensuite, le temps passé à faire le montage vient manger sur le temps passé à faire réellement le test. Je dois avouer que pour le moment, les tests que j'ai visionnés survolent pas mal les machines, il manque beaucoup d'infos dont les musiciens ont besoin pour se décider. Le format vidéo seul ne s'y prête pas. Je ne parle même pas des mimiques des testeurs et autres effets de montage, qui bien souvent masquent des insuffisances techniques et une pauvreté de contenu...



x
Hors sujet :
off-topic mille excuses encore une fois j'ais pas compris le système de balise décidément je ne suis vraiment pas fait pour écrire sur les forums :mrg:/HS]
298
x
Hors sujet :
Citation de néo :
c'est en effet une excellente idée :bravo:

même si je doute fort que ma femme partage cet enthousiasme :mrg:

ça n'a déjà pas été facile de faire accepter une pièce entière dans la maison pour le home studio :mrg:

alors si je décidais de prendre le rez de chaussée et donc commencer envahir la cuisine a la cuisine


Juste au cas, car je ne suis pas certain que tu as pigé quand SW dit que tu n'allais pas tarder à passer à un deuxième étage de supports...

Je crois qu'il ne parle pas de pièces et/ou d'étages de ta demeure, mais surtout de « support clavier multi-étages », comme celui-là, P. Ex.


roland-fantom-7-2976854.jpg


Pas obligé que ce soit 6 étages comme sur la photo, mais déjà avec 2 ou 3, ça pourrait libérer un peu ta pièce! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

299
x
Hors sujet :
@Darkmoon, c'est tout à fait cela ! :bravo:
Je regarde les photos de mon studio d'il y a 25 ans qui tenait dans l'angle d'une chambre d'enfant, 3 synthés, un Atari 1040 STE, une table 8x2 et deux petites enceintes espacées d'un mètre... 15 ans plus tard, j'ai réussi à faire tenir 25 synthés et 10 expanders dans 12 m². il y a 5 ans, j'ai commencé à dédier un appartement à la musique. L'année dernière, j'ai acheté une extension de table pour satisfaire mon besoin de 108 entrées ligne. Là, je viens juste d'équiper une deuxième pièce, façon stage room, du fameux appart... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 12:45:11 ]

300
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
... Là, je viens juste d'équiper une deuxième pièce, façon stage room, du fameux appart... :facepalm:


Pour toi, la prochaine étape doit ressembler à ça :

Et, en effet, dans ce cas, les « étages » seront bel et bien des pièces du « manoir » :mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou