Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 735 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation de Darkmoon :
x
Hors sujet :
Citation de néo :
c'est en effet une excellente idée :bravo:

même si je doute fort que ma femme partage cet enthousiasme :mrg:

ça n'a déjà pas été facile de faire accepter une pièce entière dans la maison pour le home studio :mrg:

alors si je décidais de prendre le rez de chaussée et donc commencer envahir la cuisine a la cuisine


Juste au cas, car je ne suis pas certain que tu as pigé quand SW dit que tu n'allais pas tarder à passer à un deuxième étage de supports...

Je crois qu'il ne parle pas de pièces et/ou d'étages de ta demeure, mais surtout de « support clavier multi-étages », comme celui-là, P. Ex.


roland-fantom-7-2976854.jpg


Pas obligé que ce soit 6 étages comme sur la photo, mais déjà avec 2 ou 3, ça pourrait libérer un peu ta pièce! :clin:


bonjour l'ami

oui effectivement je n'avais pas saisi le sens des mots de synthwalker :mrg:

merci en tout les cas d'avoir éclairé ma lanterne qui fonctionne a l'évidence de moins en moins bien:mrg:

en ce qui concerne votre idée de multi stand c'est hélas impossible pour moi en raison de problème de santé que j'ai déjà expliqué sur un autre topic :clin:

mais c'est sympa tout de même d'avoir tenter de"essayer de trouver une solution a mon petit problème de place :)
302
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
@Darkmoon, c'est tout à fait cela ! :bravo:
Je regarde les photos de mon studio d'il y a 25 ans qui tenait dans l'angle d'une chambre d'enfant, 3 synthés, un Atari 1040 STE, une table 8x2 et deux petites enceintes espacées d'un mètre... 15 ans plus tard, j'ai réussi à faire tenir 25 synthés et 10 expanders dans 12 m². il y a 5 ans, j'ai commencé à dédier un appartement à la musique. L'année dernière, j'ai acheté une extension de table pour satisfaire mon besoin de 108 entrées ligne. Là, je viens juste d'équiper une deuxième pièce, façon stage room, du fameux appart... :facepalm:



et bien dis donc a ce que je lis ici tu as l'air de posséder un magnifique home studio :bravo:

j'ignore si tu l'as déjà partager, mais serais ce possible de voir une ou deux photos de ton "sanctuaire de création"..? :)





303
x
Hors sujet :

1. STP, pour la dernière fois, utilise les balises HS quand tu n'es pas dans le sujet d'un fil, c'est la règle qui permet d'être correct vis-à-vis de tous les abonnés de ce fil, qui n'en ont rien à battre de nos studios respectifs... Sinon tu finiras par être modéré
2. Les photos de mon "studio A" sont sur mon profil

304
J'ai toujours du mal à comprendre ces accumulations de clavier...:8O:
305
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :

1. STP, pour la dernière fois, utilise les balises HS quand tu n'es pas dans le sujet d'un fil, c'est la règle qui permet d'être correct vis-à-vis de tous les abonnés de ce fil, qui n'en ont rien à battre de nos studios respectifs... Sinon tu finiras par être modéré
2. Les photos de mon "studio A" sont sur mon profil



x
Hors sujet :
off-topic oups mince mille excuses j'avais oublié :/ je comprends c'est tout a fait normal je ferais en sorte de faire plus attention la prochaine fois d'accord c'est noté je vais aller voir ça :) /HS]
306
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :

1. STP, pour la dernière fois, utilise les balises HS quand tu n'es pas dans le sujet d'un fil, c'est la règle qui permet d'être correct vis-à-vis de tous les abonnés de ce fil, qui n'en ont rien à battre de nos studios respectifs... Sinon tu finiras par être modéré
2. Les photos de mon "studio A" sont sur mon profil



x
Hors sujet :
off-topic je viens d'aller voir tes photos.. tu as une collection de synthé vraiment impressionnante !! c'est magnifique a voir !! car désolé je fais partie des personnes qui n'en ont pas "rien a battre" des studios des autres bien au contraire je trouve cela très enrichissant et passionnant c'est hyper intéressant de voir les idées d'agencement, choix d'investissement et déco de chaque artiste ^^ c'est en partie ce qui fait toute la richesse et diversité de cette grande passion qu'est la musique ^^:/HS]
307
roland-fantom-7-2977188.jpg

histoire de rattrapper un peu mes erreurs concernant les balises voici une petite photo de mon fantom en plein travail ^^

vraiment une magnifique worksation qui visuellement et niveau ergonomie est sans doute la plus belle Sicile met été donné de voir :bave:

voila les amis je dois vous laisser maintenant car je dois reprendre mes compos :clin:

toute mes plus sincères excuses encore pour mon manque de compréhension et d'assiduité a suivre les règles du forum :/

rassurez vous j'ai bien saisi le message cette fois et ferais donc en sorte de ne plus commettre d"erreur

bonne continuation a vous tous dans vos projets musicaux et au plaisir de pouvoir revenir discuter une autre fois avec vous tous

faute bien attention a vous et a bientôt :)

néo "la boulette" :mrg:
308
Je n'ai pas lu l'intégralité du fil donc je ne sais pas si ça a déjà été dit mais le fantom intègre désormais la technologie Supernatural. Du coup une maj du test est elle prévue ?
De la même manière le séquenceur dispose d'un mode grid.
Au passage merci Sw pour les tests en général, ils sont une source de renseignements bien utile en période de Gas
309
Attention, certaines catégories d'instruments bénéficient de la technologie Supernatural Acoustic, mais pas encore toutes, il en manque beaucoup par rapport à l'Integra 7.
310
Oui peut-être mais au moment du test il n'y en avait aucun et du coup c'est dans les points négatifs, comme l'absence de vocoder alors que les différentes maj ont corrigé ces deux points et d'autres aussi. Comme d'habitude Sw met à jour ses tests, je voulais faire remonter l'info, d'autant plus qu'il y a très peu d'avis sur ce fantom et que le forum est particulièrement inactif. Du coup, j'ai l'impression que le fantom devient un concurrent sérieux du kronos 2 au sommet des Big workstations même s'il y a encore un peu de taf, notement sur la section sampling et les sons Supernatural acoustique. Le fantom a un avantage au niveau ergonomie, et si les maj continuent à combler ses lacunes il va devenir un must have.

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 21:03:11 ]