Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 704 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Il est vrai que beaucoup sont tentés de l'acheter mais attendent de nouvelles mises à jour.
De mon coté c'est mas station de travail principale, l'ergonomie est si agréable et efficace, et au niveau sonore le moteur VA est super, de même que les pianos électriques Supernatural ainsi que le Vpiano.
Et puis avec toutes les extensions disponibles dedans, il y a de quoi faire.
312
Je suis moi même bien tenté je te l'avoue.
Mais avec le kronos 2, voilà j'hésite encore.
Aussi comme je ne peux m'offrir ces deux là
A un moment il va falloir choisir lequel
De ces deux rois va chez moi gouverner, régner
Sur le son et toute ma maison enchanter

PS: désolé, sur le fil des alexandrins je me suis attardé
Et je crois bien que me voilà contaminé
:clin:

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 23:21:51 ]

313
Ça ne rime pas sur tous les vers

Il faut 1 à 2 ans pour maîtriser le Kronos.
Je partirai sur l'ergonomie du Fantom de ce que j'ai compris
314
Oui, le kronos a l'air d'une machine fabuleuse mais peut être un brin complexe. C'est pas que j'aime pas la complexité mais parfois on a besoin de trucs simples pour rester dans l'inspiration du moment.
315
Je suis allé faire un tour sur le tube et il y a assez peu de vidéos du fantom, c'est chelou. Je trouve qu'il sonne hyper bien même si j'accroche pas du tout au style musical des quelques vidéos que j'ai trouvé.
316
Tu en recherches dans quels styles musicaux?
317
Perso j'ai demandé a Mr Roland
( Nous avons bien reçu votre Pre Sales Advice demand )
Bonjour, les moteurs Jx8P, Juno, Jupiter et SH seront disponibles
Sur les Fantom ?
D50 et JD 990 sont a venir sur les Jupiter X, Xm ? ,Fantom ?

Bizarre pas eu de réponse ! :mdr:
Rien sur le Sampling non plus :mrg:
318
Citation de manico97 :
Tu en recherches dans quels styles musicaux?

Autres que jazz pour commencer. Plutôt electro , Hip hop, Trip hop, reggae....
319
Ah d'accord, je posterai des liens si j'en trouve dans ces styles; il me semble que dans les packs Zencore qui se vendent 0.99$ chaque pack, il y en a qui sont orientés vers ces styles.

Pour Titipol j'avais aussi répondu au sondage Roland, je crois me rappeler qu'une réponse généraliste avait été envoyée à tout le monde, à savoir qu'en tête des demandes se trouvaient le Supernatural acoustic, un moteur spécifique aux pianos électriques, un autre pour les orgues et le multisampling.

De mon coté, mais ça n'engage que moi et mes besoins personnels, des moteurs des machines du passé ne sont pas dans mes espérances, avec le VA embarqué dans le Fantom j'y trouve parfaitement mon compte, ça sonne du tonnerre. Mais si Roland les rend disponible pour le Fantom, bien entendu que je ne vais pas cracher dessus non plus, mais un D50 ça ne me fait plus rêver depuis le début des années 90, de même qu'un JD990, il ne me manque pas, le JD800 non plus, juste un peu de nostalgie car on a des machines dans les grandes marques actuelles et aussi dans les autres qui font d'excellentes choses et même mieux. J'avais vu des personnes demander un moteur d'U20 (ou U220) dans un autre forum, ou peut-être sur Facebook je ne sais plus, ouf ça n'est pas allé plus loin que quelques messages...
320