Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 748 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
D'accord, je pensait plus 25 ou 30 tones voir plus, des banks plus fournis même plus cher aurait été plus intéressante il me semble, 64 voire 128 tones.
Mais les banks User bride a 256 tones limites fortement le truc sur les X / Xm je ne pige pas trop l'idée et le côté rentable du truc, 1 balles par 1 par la ! Cible, peut etre les MC et l'AX .
A 3000 balles le Fantom, elles pourraient etre offertes la ou la place ne manque pas en plus .
Il me semble que les Fantoms ont exactement les même banks que les Jupiter X / Xm, Côté Zen. !
C pas pour les 20 ou 30 euros, mais en plus les marqué avec une licence ,
Et obliger a passer par une inscription, par un soft, et une connection tout les 5 jours pour Zenologie Waouu ! :8O:

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 00:15:18 ]

372
Pourquoi une connexion tous les 5 jours avec Zenology?
373
J'ai lu ça, il me semble, sa permets de bosser hors connexion 4 ou 5 jours .
Je me trompe peut etre, mon anglais pas very good :clin: et je ne traduit pas tout avec Deepl .
374
Mon Fantom fonctionne très bien pendant des jours et des semaines sans avoir besoin de Zenology; il n'a jamais été connecté à un ordi de toute façon, tout ce que j'ai chargé dedans est passé par clé usb et c'est tout.
Ou alors tu parles uniquement de l'utilisation du Zencore logiciel et des autres modèles logiciels sans hardware?
375
Citation de manico97 :
Ou alors tu parles uniquement de l'utilisation du Zencore logiciel et des autres modèles logiciels sans hardware?


Titi parle bien de Zenologie, je pense.
Les ZEN-Core hardware n'ont - pour le moment - aucune liaison directe avec le Roland Cloud Manager, si ce n'est y télécharger des banques marquées avec les DRM du compte, à importer ensuite par clé USB.

Je vois mal Roland les transformer en dongle géants. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

376
Je vois pas l'utilité d'une workstation si pour fonctionner elle doit être connectée à Internet ou un ordi, autant acheter un clavier maître. :noidea:
377
Je suis le Fantom mais je n'ai rien compris
J'espère que les clients suivent ...
378
Je suis aussi sur le Fantom.
Pour résumer ce que j'ai déjà expliqué: le Roland Cloud Manager permet dans le cas du Fantom de télécharger les sonorités gratuites: extensions EXZ et les deux Supernatural AP et EP, et les packs Zencore payants au besoin.
Une fois téléchargés et mis sur clé usb, plus besoin du Roland Cloud Manager, le Fantom est parfaitement autonome.
379
oui , attention c'etait pour l'utilisation de Zenologie hors ligne, et l'éventuel transfert de tones .

380
Ok merci