Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 746 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
C'est sûr que si les produits sont gratuits ça va booster les ventes:mdr:

Actuellement le RCM est indispensable uniquement pour installer les deux extensions SN-AP et SN-EP et pour les packs zencore payants.
462
Ce qui me fait dire cela ?
Les 15 banks retiré du site Axial, elles sont de retour ! :8O:
Perso j'ai telecharger les premières version dès leurs sorties, j'espère qu'elles seront " Compatibles " Utilisable, dans le Fantom sans inscription !
Je pense que oui, mais je n'en suis pas certains !
Avant achat , je ferai le test en magasin si les FANTOM de demo ont un OS a jour .:mrg:
Sans les combines Roland le Fantom serait déjà a la maison, mais je me méfie et préfère attendre encore un peu , pour voir la tournure des événements et les MaJ sur plus d'un An !
Meme si la dernière a été une belle MaJ ! :bravo:
463
Toutes les extensions EXZ sont disponibles sur le site Roland Axial.
Sinon si quelqu'un n'a pas la possibilité d'utiliser le RCM, les deux extensions SN-AP et SN-EP peuvent s'échanger sans souci puisqu'elles sont gratuites (communauté AF, Facebook, demande à Roland...)
Les mises à jour ont bien fait évoluer le Fantom, on passe à coté de certaines choses si l'essai se fait sur un Fantom sans mise à jour.
464
Ha OK, juste les EXZ m'intéresserais dans un premier temps.:mrg:
elles ont été retiré du site Axial au début du Cloud pour le Fantom non, il me semble bien !
Merci Manico !
Vivement Février/Mars :bravo:


[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 11:03:45 ]

465
Je ne me souviens pas les avoir vu retirées de Roland Axial mais comme je les avais installées dés leurs disponibilité je n'étais plus retourné sur le site.
466
Le nombre de ventes que Roland a dû louper avec toutes ces règles ...

Le vaisseau amiral doit tout avoir. Et pis c'est tout

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 14:22:16 ]

467
Pour ceux que la relative (vs Yamaha) médiocrité des sons acoustiques à déçu, je suis tombé sur cette vidéo montrant le simplissime import d'instruments au format soundfont/sf2 qui peut, en partie, remédier à ce manque, https://www.youtube.com/watch?v=kgZnSbPgNnc

(Je n'ai pas lu les 47 pages du forum, le sujet à peut-etre déjà été abordé)

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 03:05:17 ]

468
J'utilise en effet un très sf2 pour remplacer le piano du PA1000

Belle piste
469
SF2: c'est un format qui a, très injustement, une mauvaise réputation, car il était associé à l'image cheap de tracker et cartes sons de gamer, etc...

Mais en fait, c'est un format non-compressé aussi performant que WAV/AIFF.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

470
Pour moi, le SF2 est plutôt associé avec les Sound Blaster qu'avec les trackers. C'est un format qui a quand même beaucoup d'inconvénients : pas de samples stéréo, limité à 16 bits, pas de round robin, pas d'articulations. Il a été remplacé avantageusement par le SFZ depuis longtemps dans la plupart des usages.