Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 702 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Hello les Fantomas, est-ce qu'un test complet de la bête en version 2.01 est prévu d'ici peu?
Merci pour votre réponse.
492
Plutot a la 2.5 avec l'arrivée des models JP, JX, SH et Juno ! :facepalm: :bravo:
493
Et la possibilité d’enregistrer de l’audio directement dans le séquenceur

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 13:39:02 ]

494
La version 2.1 du firmware vient de sortir, et elle contient le nouveau moteur MODEL pour les JP8, JX7P, Juno106 et SH101.

La discussion accompagnant la news AF est ici

Les presets de ce nouveau moteur ne sont pas inclus dans le firmware, mais proposés sous forme de 4 expansions en téléchargement gratuit via le Roland Cloud Manager (comme c'était déjà le cas pour les moteurs SN-AP et SN-EP). Le même moteur et les mêmes expansions sont disponibles pour le synthé virtuel ZENOLOGY. Et comme ce synthé virtuel a été offert aux acheteurs passés et présents du FANTOM (valable à vie à condition de s'inscrire pendant une période limitée), il est possible de télécharger gratuitement les expansions pour ZENOLOGY puis d'éditer les patches sur l'ordi et de les échanger avec le FANTOM, et inversement (sous forme de fichier SVZ).

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 19:34:40 ]

495
merci du partage d'info, alors ça se passe bien avec le Fantom ?
tu l'utilises en complément d'un environnement informatique ou plutôt en autonome ?
496
Bonjour je cherche comment faire avec le log SVZ pour le roland mais ou trouver des sites pour télécharger des sons merci et de pouvoir les telcharger ensuite sur mon Fantom 7

Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt

 

Night Fever groupe 100%  Disco Funk
des années 70/80's 
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83

https://www.nightfevervar.fr/

497
Il faut obligatoirement passer par le Roland Cloud Manager (logiciel à installer disponible sur le site Roland).

Si tu as déjà un compte chez Roland ou tu as enregistré ton Fantom, tu utilises le même identifiant / mot de passe pour te logger.

Ensuite tu vas dans Bibliothèque pour télécharger les packs de son que tu souhaites, penses à mettre tes fichiers à la racine de la clef avant d'installer, sinon le Fantom ne trouvera rien :)

Revient vers moi si tu as un problème, car c'est un partage d'expérience, une vrai galère pour trouver de l'aide pour installer ces 4 packs (qui sont top d'ailleurs!)
498
Apres de nombreuses interrogations, une attente de plusieurs mois pour constater l’evolution de leur systeme (positive) , la version 2.1 a eu raison de moi avec ces 4 nouveaux moteurs.
J’ai donc franchi le pas pour un Fantom 8.
Il complète a merveille mon Montage pour tout ce qu’il offre de different en terme de grain.
Et surtout moi qui lorgnait un Jupiter X pour retrouver Roland, je suis bien content de l’intégration des moteurs dans le systeme tactile ergonomique du Fantom, a l’opposé de ce petit écran misérable du X/Xm.
L’ergonomie du Fantom est un régal pour tout....quand le X est super pour ces fameux moteurs et ce qui est affecté aux potards temps réels, mais la loose des lors qu’on veut aller plus loin.
J’en ai passé des mois a essayer et re-essayer ces modeles...
Bon en tout cas le son est la sur les 2 series, mais je trouve que le Fantom a mis un petit coup dans le dos au X la en integrant ses moteurs.
C’est ce que j’ai ressenti.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 09:41:31 ]

499
Felicitation, je passe mon chemin, j'en peux plus de Roland, meme si j'adore leur son. Je lorgne plus sur un gros 16 voies bi-timbrale

La question est. Yamaha va-t-il repondre a la deferlante VA de Roland, sur un nouveau Montage qui accuse petit a petit son age

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 10:24:43 ]

500
Meci Gam.
Moi je ne trouve en rien le son du Montage inferieur en soi, c’est different.

Le Montage a pour moi des textures complexes plus riches que le Roland, qui lui est plus fort sur le grain analo.
Mais le Yam garde la main sur certains points (notamment les modulations et l’homogeneité en sortie d’usine).
Bref ils ne se bouffent pas a mon sens, mais si sur l’ergonomie Roland a la main, niveau son et fonctions on est bien des 2 cotés, et le Yam n’a pas pris de coup de vieux;)
J’essaierai de laisser un avis d’utilisateur du Fantom dans quelques mis aussi gros que mon avis du Montage, en les comparant plus en detail si j’ai le courage...