Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel de référence en français ??

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 041 vues
  • 5 followers
1 Manuel de référence en français ??
Bonjour à tous...
Heureux proprio d'un Fantom 7, j'aurai aimé approfondir un peu plus l'utilisation de cette machine... aux possibilités multiples. Pour la scène je m'en sors, l'utilisation, la gestion des sons, des effets, etc... est assez instinctive.
Mais comme je maîtrise assez mal l'anglais, et que j'ai la flemme de passer des heures à comprendre... je serai preneur d'une traduction du manuel de référence, qui explique toutes les opérations dans le détail, ainsi que l'annexe complémentaire pour la Version 1.51 . Si vous avez des pistes, des traductions, des tutos... en français, merci ...
pour vos lumières... Georges
2
Salut,
quelle utilisation souhaiterais-tu approfondir sur le Fantom?
Perso je n'ai pas de souci avec l'anglais du manuel de référence et de ceux rajoutés pour les mises à jour, j'ai tout imprimé (au boulot) mais je m'en suis servi juste une fois pour une recherche: charger un fichier midi dans le séquenceur; sinon je bouquine comme ça par curiosité car la machine se pratique aisément avec son ergonomie confortable.
3
Merci pour l'intervention... mais j'ai juste besoin de pouvoir aller chercher, au fur et à mesure de mes besoins les procédures...
Par exemple, j'ai mis plusieurs semaine pour pouvoir mémoriser la date et l'heure !! et j'ai trouvé par hasard...
J'avais programmé la rythmique d'un morceau comme Take Five, fait un Save et ... surprise le lendemain...rien n'a été sauvegardé. J'ai recommencé... pareil ! je sais que c'est certainement tout con, mais je ne veux pas passer des heures à chercher... Voilà... j'ai envie d'avoir accès à l'information directement... et quand j'en ai besoin...
Mais merci quand même...
4

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 22:43:19 ]

5
Donc pas de courageux pour s'atteler à la tache :???:... je suis sûr qu'il y aurait plein d'amateurs, même avec une petite contribution... par les temps qui courent :idee:

NELYO74.. j'ai pas compris le sens de ta réponse !
6
Citation de geolion :
Donc pas de courageux pour s'atteler à la tache :???:... je suis sûr qu'il y aurait plein d'amateurs, même avec une petite contribution... par les temps qui courent :idee:
NELYO74.. j'ai pas compris le sens de ta réponse !


Oui je l'ai rectifiée, elle sera plus facile a comprendre :bravo:

Je t'ai mis les lien des documentations (en anglais pour progresser :P:) Note que tu peux utiliser des traducteurs en ligne !
,
Si tu as des questions, n'ais pas peur de les poser, elles feront progresser tous le monde !

Pour la traduction c'est 2000€ mini : Entre deux et trois semaines de boulots . :8)





"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 01:56:33 ]

7
J'avais acheté le Roland Gaïa peu après sa sortie. Le synthétiseur était livré alors avec le mode d'emploi en anglais.
Quelques mois après Roland m'a envoyé la traduction en français. En règle général la traduction dans les différentes langues arrive quelques mois après la sortie de l'appareil.

Pour ma part l'anglais ne me dérange pas mais si tu veux la traduction en français tu devrais contacter le service après-vente de Roland et normalement ils devraient te l'envoyer dès que celle-ci sera disponible.
Ensuite comme il était prévu des mises-à-jours de l'OS je pense également que Roland a dû attendre les premières grosses mises-à-jours avant de s'attaquer vraiment à la traduction, cela évite de faire de gros addendum.
8
C'était exactement la même chose pour mon MC50MKII, acheté dés sa sortie et j'ai du attendre quelques mois avant de recevoir les pavés en français. C'est même Francis Rimbert qui passant dans le secteur pour démontrer des machines Roland et Boss m'a donné quelques conseils sur les fonctionnalités avant de les recevoir.
9
Comme d'habitude, le mode d'emploi est disponible sur le site de Roland, en téléchargement gratuit.
Pour la série Fantom, il est même disponible en Français : Fantom 7

Je l'ai déposé sur Audiofanzine, comme ça tout le monde pourra y accéder :
FANTOM-6/7/8 Manuel Fr

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 12:54:03 ]

10
Oui mais geolion parle du manuel de référence (celui qui fait 132 pages) et pas du manuel utilisateur (24 pages) qui est plus un guide de prise à main rapide.