Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automations en enregistrement, possible ou non ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
1 Automations en enregistrement, possible ou non ???
Bonjour à tous,
En tant que futur propriétaire, je voulais poser une question aux utilisateurs :

Est-il possible, ou non, d'enregistrer des automations (mouvement de filtre par ex) lors de l'enregistrement en temps réel via le séquenceur ?

Je n'ai trouvé aucune information concernant cela dans le manuel, ce qui laisse à penser que ce n'est pas possible.
Le Fantom G le faisait et c'était très pratique lors de mes sessions beatmaking.

Pouvoir moduler une fonction en temps réel plutôt que la programmer à la main sur la machine ou sur un daw, c'est un gain de temps !!
Puis ça rend tes compos plus "humaine" :clin:

Merci pour vous retours

https://soundcloud.com/lanimalanas

2
Essaies d'assigner dans le system: wheel 1 ou 2 le CC74 à la molette 1 ou 2 et tu pourras commander le cut off.
J'en déduis que le potard filter a une commande analogique.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

3
Cut-off CC 74
Résonance CC 71

ADSR
Decay 75
Attack 73
Release72

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 15:42:06 ]

4
Oui il est possible d'enregistrer des paramètres en automation en temps réel, en assignant les paramètres souhaités à commandes situées à gauche de l'écran y compris les molettes et leviers.
5
Merci les gars pour vos réponses.
Malheureusement (et heureusement^^), elles ne sont plus d'actualité grâce à l'update 2.0 qui inclut la programmation d'automation :aime: .
Il était temps :)

Cependant il n'y a pas encore la possibilité d'automatiser toutes les fonctions du synthé.
espérons que cela vienne avec le temps.

Edit : j'avais zappé que je demandais en temps réel pardon... Dans ce cas la oui c'est la solution de manico97 qui fonctionne.
Même si entre nous, je trouve ça un peu naze de ne pas pouvoir automatiser directement avec les potards de synthèse

https://soundcloud.com/lanimalanas

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 00:53:55 ]