Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme expansion incorrect file!

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 411 vues
  • 5 followers
1 probleme expansion incorrect file!
bonjour a tous comme indiqué dans le titre je n arrive pas a installer les 4 derniere expansion juno106 jupiter jx et sh il me marque a chaque fois incorrect file! j ai eu le meme probleme avec les 15 premiere expantion telechargée sur le cloud et ensuite tous c est bien passé quand je les ai telechargé sur axial de roland mais il n y a pas les 4 derniers sur ce site quelqun a eu le meme? des infos?? merci d avance
2
je precise que je suis bien en 2.10 je vient de l avoir. une manip suplementaire a faire ? d apres les tuto video que j ai vu je mis prend bien....
3
bonjour les gents es que je suis le seul a avoir ce genre de probleme je vois que je n ai pas de reponse j ai l impression d etre seul au monde la!! un petit message pour me rassurer ou pas je dois renvoyer la machine elle est toujours sous garantie ou c est juste un petit truc que j aurais pas compris merci de m aider...
4
Bonjour,

Hélas, tu n'es pas le seul. De nombreux problèmes sont apparus depuis cette mise à jour 2.10

Moi, c'est pas mieux, après avoir installé le pack des 3 synthés, j'ai crashé la mémoire ce qui me donne un message d'erreur à chaque démarrage...

Je pense que je vais devoir faire un factory reset de l'appareil...Mais je vais appeler le centre sav de ma région avant de tenter cette manip !

De toute façon, vu le nombre de retour négatifs de cette maj, je pense que Roland va proposer un correctif d'ici peux...
5
6
merci pour vos retour je pensais etre un cas isolé. mais vu que tous le monde ne la pas ca vient du roland alors le probleme ou alors ca vient des fichiers ou de la mise a jour ??. oui j ai vu sur des forum qu il y a des gents qui avais eu le meme deja avec la mise a jour 1.6. c est etrange quand meme que le probleme ne touche pas tous le monde....

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 17:16:16 ]

7
Citation de underworldoc :
il me marque a chaque fois incorrect file! j ai eu le meme probleme avec les 15 premiere expantion telechargée sur le cloud et ensuite tous c est bien passé quand je les ai telechargé sur axial de roland mais il n y a pas les 4 derniers sur ce site


Il faut faire attention avec les banques téléchargées : celles qui étaient sur Axial ne sont pas les mêmes (au sens binaire) que celles qui sont sur le Roland Cloud.
De plus, ce dernier gère les DRM (informations attachées au compte Roland Cloud utilisé) qui permettent d'associer le Fantom à un compte Roland Cloud depuis la v1.60.
https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM-6_7_8_v160_eng01_W.pdf
Même si les extensions sont offertes, pas sûr qu'on puisse panacher les deux - Axial et Roland Cloud - sur une même machine.

Enfin, il ne faut pas hésiter à contacter le support Roland Europe sur Backstage, site sur lequel on enregistre sa machine pour bénéficier de la garantie étendue de 3 ans.
Ils répondent assez rapidement, et en français si on les aborde dans cette langue.
https://www.roland.com/backstage/login

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 10:39:20 ]

8
je te remercie pour tes conseil je vais zieuter a tous ca :clin::clin:
9
Salut tout le monde,
J'ai lu les messages de discussion liés à mon propre problème, mais je n'ai pas trouvé de solution pour moi au moins.
J'ai un Fantom 6 et un Roland Cloud Account Ultimate, à partir desquels j'ai téléchargé les 15 extensions EXZ et les 4 extensions EXB.
J'avais mis à jour le système d'exploitation vers la version 2.10 et installé les extensions en suivant la procédure d'installation commerciale, mais j'ai reçu le message d'erreur "Fichier incorrect". Maintenant, j'ai mis à jour le Roland Cloud vers la nouvelle et dernière version, et le Fantom 6 vers la version 2.11. J'ai retéléchargé toutes les extensions, mais le problème persiste et l'erreur "Fichier incorrect" continue de s'afficher.
J'ai contacté le support Roland Cloud dès que le problème est survenu mais je n'ai reçu aucun support ou aide valable d'aucune sorte, seulement des réponses vagues et inutiles.
En revanche, je peux facilement installer les fichiers SDZ téléchargés depuis le Roland Cloud ou les fichiers EXZ, mais uniquement si je les télécharge depuis Axial.
J'aimerais beaucoup pouvoir comprendre ce qui ne va pas et le réparer car même les techniciens Roland ne semblent pas comprendre ce qui se passe.
L'un d'entre vous a-t-il réussi à résoudre le problème ?
Merci à tous pour toute aide.
10
Il faut faire une remise à zero d'usine, a partir du menu setup

Perso j'ai eu une grosse galère avec le mien et ça a tout réglé, plus aucun pb depuis

Tiens-nous informé !