Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

  • 579 réponses
  • 77 participants
  • 63 520 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Nico38 :
C'est plutôt 3500 euros la version 61 touches. J'espère que l'on pourra utiliser des multi-échantillons pour créer ses propres sons, sinon ce serait quand même vraiment dommage face à la concurrence dans ce domaine là...


Pas de multi-échantillonnage ...
Confirmation sur le manuel et sur le forum Roland Clan.

https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=66&t=56616

Sauf si Roland prévoit une mise à jour du sampler...C'est presque le même sampler que sur le FA ...

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 10:41:44 ]

42
Et que 8 voix de polyphonie sur le sampler si j’ai bien suivi: c’est vraiment un sampler d’appoint. Ne pas comparer à ce qu’il y a sur Motif/Montage/-Kronos.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

43
Pas de multi-échantillonnage, là, c'est très dommage !!!!
44
Je comprends pas. C'est surement le seul Fantom dans l'histoire de Roland qui ne peux pas sampler pour utiliser des multi-échantillons. Sur ce coup là, ils sont à la ramasse par rapport au Kronos et au Montage.
Après, on peux espérer qu'avec une update future, ce n'est pas impossible de le rajouter après.
45
Je pense pas qu'ils soient à la ramasse. Ils font le constat que le multisampling évolué avec scripting, articulation...a pris une avance considérable sur MAO et que le retard sera impossible à rattraper. La meilleure chose qui puisse arriver serait que nos workstations puissent importer les fichiers NKS ou équivalent.

Donc entre "rien de tout" et "on va essayer de rivaliser avec Kontakt", je trouve le choix plutôt pertinent pour ma part.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

46
pour le 88 touches, 4000 boules et 27 Kg :8O:
Apparement, écran single touch:(
Sequencer no time line:(((

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 18:35:32 ]

47
Mais, ceci dit, il a l'air bien complet quand même
48
On ne peut pas faire de multi-échantillonnage, ok mais est-ce que comme dans le Montage ou le Nord Stage 2EX on peut "loader" dans sa mémoire du multi-sampling ?

49




2 videos bien completes, et le seqencer est plutôt bien pensé en fin de compte même sans time line
50
ça fait beaucoup de truc (PCM, sampler, VA, filtre analogique, sequenceur, intégration sequenceur externe ordi, etc...etc...)
Vouais c la guerre quoi

Mais j’espère qu'il ne fait pas tout qu'avec parcimonie
Autrement l'engin est chouette (ouais faut voir a l'usage)
De la performance + de la compo et bidouillage de sequence

Encore trop d'inconnu pour ce nouveau produit, et connaissant Roland il y aura de bonnes et de mauvaises surprises sur les choix de stratégie marketing quant aux capacités de fonctions embarquées.

Il me semble qu'ils sont en train de redéployer de nouvelles approches, donc une nouvelle gamme d'appareil (a suivre), et aira et supernatural fini, bah on verra...

Tamburini & Liberatore