Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bugs du nouveau Roland Fantom

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 7 611 vues
  • 23 followers
1 Les bugs du nouveau Roland Fantom
Salutations à tous!

Bienvenu sur mon topic traitant des bugs du nouveau Roland Fantom.

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet afin de lister tous les bugs que vous rencontrez, afin que tous les propriétaires de cette magnifique machine puisse comparer et échanger à ce sujet.

Bien sur, le but est aussi un retour utilisateur à Roland, afin que ces derniers fixent tous nos problèmes dans les prochaines mises à jour ASAP !!
2
Donc je commence, voici les bugs que j'ai rencontrés en 2 semaines à peu près, j'ai pas encore tout testé, peut être que certains bugs sont dus à de mauvais réglages de ma part, je me rectifierai bien entendu si le problème venait de moi et non du Fantom!

Alors :

- J'ai eu 1 Freeze pendant la lecture d'une scene, sur l'écran du mixer. Redémarrage nécessaire.

- Le mode "catch" des sliders est un foirage total. Le slider 1 (en mode Pan/Vol) fonctionne pour la zone 1, mais pas pour la zone 9 (et ainsi de suite). En zone 9, mon volume passe de 0 à 1 ou 2 en fond de course (sur 127, c'est génant...)

- L'enregistrement des mouvements de commande est plus qu'aléatoire, mes mouvements de filtres n'ont jamais été enregistrés et les autres commandes c'est un peu au pif...

- Sur une zone Ext, en midi, le slider volume ne fonctionne pas, j'ai essayé tous les moyens d'assignation de controle de volume de la zone Ext, ça ne marche pas.

Voila, pour le moment c'est tout!

N'hésitez pas à essayer si chez vous ça fonctionne et à lister d'autres problèmes.
3
Bonjour à tous. voila un problème sur le Fantom 8. Je perçois un souffle gênant en sortie casque et audio sur une sono, à partir de moitié volume. Ça deviens encore plus prononcé quand je monte le son.... Dites-moi si vous constatez la même chose.
4
Bien noté et bien vu! En effet il génère un petit souffle passé mi volume, c'est pas le souffleur du siècle, mais y'en a un petit peu en effet. Çà malheureusement, ils ne pourront pas faire grand chose dans les mises à jour...

Sur un synthé de cette gamme, c'est sur qu'on peut se dire que c'est inacceptable, mais mon ancien Kronos était bien pire sur ce point.

Et le filtre analogique en dégage encore plus...
5
Merci de votre retour. Ça ne viens donc pas de mes oreilles. ouf! Avez-vous également un bruit assez désagréable quand vous activez le filtre analogique??
6
J’ai eu un freeze et même le bouton on/off ne fonctionnait plus. J’ai du débrancher la prise de courant pour rebooter (j’ai eu une seule fois le soucis).


Par contre tout va bien pour moi côté sortie casque et audio.

Pas encore vérifier les autres bug remyadam

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 17:08:33 ]

7
Bonjour à tous
Moi j'ai voulu l'essayer en magasin mais le vendeur l'avais remis dans son carton car il y avait beaucoup de bugs , pour l'instant je garde mon korg kronos. Dommage

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 20:36:01 ]

8
C'est bon, solution trouvée pour le souffle :

C'est en fait le retour à la sortie principale qui le cause. Une fois désactivé, il n'y a pas la moindre once de souffle, ni ur les sub, ni sur l'AFX! :bravo:

Juste aller dans menu / Effects edit / out / et décocher le petit pont de retour sur "main" si on ne veut plus de bruit.

Ou encore, appuyer sur la touche "analog filter" et décocher "return to main".

Le topic sert à ça aussi, vu que c'est une nouvelle machine, si on a un comportement étrange mais qu'on ne sait pas si c'est un bug ou un mauvais réglage, on poste, et les solutions sont les bienvenues!

Le but est de lister tout ce qui parait louche!
9
Sinon, nouveau bug à déclarer :

Dans le mode mixer (menu / mixer) les voyants de zone deviennent orange quand on mute une zone. Ok.

Par contre, ma logique me laisse penser que ces voyants sont censés répondre si on appuie dessus, non?

Les mute sur l'écran fonctionnent nikel, les voyants s'allument et s'éteignent, le son suit, parfait, mais les touches physiques, quand meme beaucoup plus pratiques que les petits carrés tactiles de l'écran, ne fonctionnent pas.

Quelqu'un d'autre à pareil, ou est-ce que chez quelqu'un ça marche?
10
J’ai un peu le même ressenti à ce niveau mais je sais pas si c’est un bug ou une limitation de ma maîtrise du clavier

Pareil réflection Aussi avec l’arpegiateur qui ce coupe sur une scène avec plusieurs sons lorsque j’active/utilise à la volée le filtre analo sur un autre son que je sélectionne en dehors de la zone 1 où de la zone de l’arp.