Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La V2.0 du Firmware vient de sortir.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
1 La V2.0 du Firmware vient de sortir.
Bonjour tout le monde...

Comme c'est officiel et donc, je ne suis plus tenu au secret professionnel, la mise à jour en V2.0 du Fantom vient d'être publiée.

Voici le lien :

https://www.roland.com/fr/support/by_product/fantom_8/updates_drivers/543bcea2-517c-4597-80f6-f56723b51a02/

Attention, c'est quand même un grand plus pour ce formidable instrument...
Sachez aussi que ce n'est pas la dernière.
Le Fantom est un appareil qui ne cessera de grandir !
Roland l'a construit dans ce but.

Bonne mise à jour !



2
3

4
Merci pour toutes ces informations utiles.
Je vais télécharger cette nouvelle version et m'amuser un peu !
5
Erreur 404 !!! Lien mort
6
Je viens de tester et c'est bon... Essaye de nouveau, peut-être que le site Roland était occupé ?
Entre temps, d'autres versions sont sorties !
Sur ce lien, il ya la version 3.02.

https://www.roland.com/fr/support/by_product/fantom_8/updates_drivers/

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 02:07:26 ]

7
Oui aujourd'hui ça marche. Mais comme une imbécile j'ai mal lu....Fantôm 6. Et pas Fantôm 06. Et ils en sont à ma 3.02.
En revanche, le pauvre Fantôm 0 lui.... Il reste avec ses défauts. On peut pas travailler les échantillons, donc je laisse connecté mon Akai S6000. Je ne sais pas vous mais moi pour lire les MP3 et les midis, je ne sais pas comment vous faites.
Je ne retrouve pas les accompagnements auto que j'ai sur mon très vieux Roland G1000
Ça manque de dossiers pour les sons. 35 pages de synthé c'est hyper bordélique.
Par exemple, j'aurais aimé un dossier accordéon harmonica harmonium. Enfin vous voyez je pense.
Je ne suis pas devant, sinon j'en listerait plein.
Entre mon g1000 de 2000 et mon F08 de 2023, je pensais que la notion de temps serait traité avec un certain soin, tu fais une soirée : tu doit gérer de 21h à 2h, tu as préparé tes titres, déjà une horloge sur ce superbe écran...vous voyez je suis certaine.
Des détails oui.
Je parlais des échantillons, cet instrument n'est pas un sampler, il n'y à aucune fonction alors qu'il vende ça en affichant "sampler"
Dommage. Il y a tout ce qu'il faut. Sauf le logiciel. Les boutons, on ne peut rien y faire. Sauf peut être ajouter un clavier comme sur mon très vieux Akai S6000.
Ne pas pouvoir trancher un échantillon ailleurs qu'au début ou à la fin, je pense que je n'ai pas compris, la notice est horrible. Imaginez une blonde de 61 ans. Enfin...blanche.
Les boutons vers le potare volume et les 8 linéaires, c'est infernal.
J'utilise mon g1000 en maître ou en g1000.
Bin je trouve pas comment on attribue un des 16 canaux midi à une des 16 voix .
Je n'ai pas trouver comment décaler en octave le clavier splitté. Le côté droit est trop haut.
Toutes ces petites galères me font galérer bcp trop.
Je suis peut être chiante.
J'en raconterais toute la nuit. Mais un F08 à 1800€ ça mérite qu'on respecte les clients.
Par exemple, je serais Roland, sachant que les F0x sont le fer de lance des claviers Roland, je serais présente sur ce forum.
Avant d'acheter, j'ai passé 2 mois à lire les forums. Bin oui. Il ne m'a pas paru meilleur que ses 2 concurrents mais il m'a paru moins mauvais. Mais je ne suis même pas sur. Je vous dis ce qui m'a fait craquer, c'est l'orgue Hammond avec la roue pour arrêter, les tirettes et le Leslie. Mais si c'était à refaire, ce serait le Yamaha. Niveau Piano, c'est intolérable. J'ai un vieux Yamaha 61 touches de m..des qui fait mieux. Vraiment mieux. Et le midi, tu as carrément un tableau sur le grand écran monochrome pour gérer le midi. C'est niveau maternelle !
Je m'arrête là , déjà que je vais poster sans rechercher les fautes....
Biz les petits et les grands.
8
@Musella : j'ai régulièrement un bug sur mon Fantom, une fenêtre avec une courbe qui apparaît d'un coup et qui disparaît plus ou moins vite, et ça se reproduit plusieurs fois d'affilee, ce qui est très gênant notamment quand je suis en mode chain, car ça peut m'empêcher de changer de scène quand je dois le faire. Est-ce que tu connais ce bug, et comment y remédier ? Merci

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.