Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Pro 3

  • 75 réponses
  • 35 participants
  • 11 981 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Pro 3
test-du-synthetiseur-sequential-pro-3-3114.jpg
Six ans après le Pro 2, Sequential renoue avec les synthés monodiques et nous présente le Pro 3, basé sur une architecture hybride associant VCO et tables d’ondes.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de K*B* :
Dites-moi si je me trompe mais je vois assez peu de concurrents au pro 3 dans la même catégorie : analo, mono, beaucoup de modulations, table d'ondes, effets de qualités...
A part peut-être le Matrixbrute.


Il y a le Motas-6 (pas d'osc digital par contre).

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 12:00:26 ]

22
Citation de K*B* :
Avec le pro 3 je me disais que ça pourrait être un premier pas sans se ruiner en temps et en argent.


Ah ben ça, je pense que c’est toujours vrai !
Mémoires, clavier, pas de cordons... Ce sera plus immédiat.
Je pense qu’approcher le modulaire via VSTi est un bon moyen de savoir si ça va nous convenir avant même d’y mettre des brouzoufs.
23
Citation de K*B* :

Dites-moi si je me trompe mais je vois assez peu de concurrents au pro 3 dans la même catégorie : analo, mono, beaucoup de modulations, table d'ondes, effets de qualités...
A part peut-être le Matrixbrute.

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il eu les deux entre les mains pour faire une comparaison ?

Je donnerai un petite préférence et non un avantage au PRO-3 pour son séquencer: et je pense qu'en plus du test, des exemples audio sur la Toile, il faut aller l'essayer, en vrai afin de ne pas être surpris .
En tout cas, c'est ce que je vais faire ...
24
Citation de THOMAS :
Qu est ce qui est décevant vs le pro2 ?
Je le trouve très complet ce synthe , a la fois beaucoup de possibilités et de polyvalence tout en ayant une signature sonore bien à lui , bien teigneuse , alors que sur les derniers DSI je trouvais le son bon mais un poil consensuel


C'est un ressenti ( forcément personnel) mais je trouve que le concept est bizarre. C'est un synthé paraphonique donc si je l'ai j'ai envie de parfois jouer en accords et du coup trois notes c'est trop peu pour surtout quand les oscillateurs peuvent être si différents. Il faudrait sûrement que je l'essaie pour en savoir plus mais ce que je veux dire par décevant, c'est que si tu compares au pro2, il y a certaines choses qui manquent. Si tu compares au rev2, il y a également un questionnement au point de vue du prix.

Si on prend ce synthé individuellement ( ce qu'il faut peut-être faire, en réfléchissant) il est très cool mais il reste bizarrement positionné dans le catalogue dave smith et de façon générale face à d'autres synthés.

Après en mono, il tabasse et son séquenceur a l'air intéressant mais si je veux l'acheter pour l'argument paraphonique je vais me poser la question de prendre un autre synthé.

Bref, c'est une machine qui me rend perplexe quant à son achat même si je voudrais vraiment le posséder.:facepalm: Je sais pas si j'arrive à être clair et c'est un avis à relativiser face à des membres beaucoup plus experts ici.

Je comprends et salue l'envie de Dave Smith de proposer des synthés différents les uns des autres mais il ne facilite vraiment pas la tâche !

Vraiment intéressé de connaître votre avis.

25
x
Hors sujet :
Citation :
22 encodeurs

- encoder : sans "u", en anglais
- codeur : en français
26
x
Hors sujet :
Citation de pixels :
x
Hors sujet :
Citation :
22 encodeurs

- encoder : sans "u", en anglais
- codeur : en français


Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Dans le doute, j'ai demandé à Robert. ;-)

encodeur [ɑ̃kɔdœʀ] nom masculin
étym. v. 1960 de en- et code

Didact. Système fonctionnel (machine ou personne) effectuant une opération d'encodage*.

contraire : Décodeur.
© 2017 Dictionnaires Le Robert - Le Petit Robert de la langue française
27
x
Hors sujet :
oui exact, encodeur et décodeur sont les systèmes au niveau logique qui encodent et qui décodent,
le codeur (le bidule qu'on tourne) ne fait que transmettre les signaux vers l'encodeur
:clin:
28
Merci pour cet excellent test :bravo:

C'est un synthé qui a de la personnalité. Au-delà de ses possibilités (que lui reprocher à part l'absence d'un 2ème filtre et d'un 4ème oscillateur ?) son grain sonore est tout à fait singulier et même si le territoire sonore est vaste on sent quand-même que le Pro3 est le plus à l'aise dans les sons agressifs, métalliques, saturés et indus. Du reste cela peut-être une grande qualité pour certaines personnes. Un mono bien punchy et dévastateur pour les tympans donc. Parfait pour le hardcore ?
À côté de ça il a de sérieux arguments : tables d'ondes, filtres excellents, modulations à gogo, séquencer au top et effets très bons, ça reste je pense un excellent mono à la personnalité bien trempée, qui effectivement ne plaira pas à tout le monde, mais je pense que c'est quand-même une bonne chose qu'un synthé ait une personnalité propre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
x
Hors sujet :
Citation de pixels :
x
Hors sujet :
oui exact, encodeur et décodeur sont les systèmes au niveau logique qui encodent et qui décodent,
le codeur (le bidule qu'on tourne) ne fait que transmettre les signaux vers l'encodeur
:clin:


Je ne l'avais pas compris comme ça, car je ne pensais pas qu'on faisait la distinction entre le système et le bidule. :clin:

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 17:11:40 ]

30
... et en plus, les encodeurs répondent parfaitement :mrg: