Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Pro 3

  • 75 réponses
  • 35 participants
  • 11 986 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Pro 3
test-du-synthetiseur-sequential-pro-3-3114.jpg
Six ans après le Pro 2, Sequential renoue avec les synthés monodiques et nous présente le Pro 3, basé sur une architecture hybride associant VCO et tables d’ondes.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il faut ajouter : enfin un synthé avec des codeurs, à part l'Hydrasynth, ça manquait :bravo:
32
C'est d'ailleurs bien vu les encodeurs uniquement sur les enveloppes auxiliaires. C'est vrai qu'un oscillateur, une enveloppe et un LFO en moins par rapport au Pro 2 ça fait beaucoup pour un modèle supposé être une évolution de ce dernier
33
Vous utilisez souvent 4 oscillos sur des synthes mono ? Question naïve
Thom'
34
Pour la paraphonie un 4ème oscillo ce n'est pas anecdotique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
Sur le Matriarch, le 4ème oscillo est vraiment bien pour une utilisation en paraphonique. Sinon pour du classique bass ou lead mono souvent deux oscillos suffisent...

Studio MDDP recording and sound design

36
À noter également l'absence de suboscillateur, d'où l'intérêt d'un oscillo supplémentaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Ici ce sont 2 VCO et 1 DO, contre 4 DO + 1 Sub sur le Pro-2. Perso je préfère les 3 oscillos hybrides du Pro 3
38
Globalement, la paraphonie c'est rarement terrible. J'adore mon Matriarch ... pour mille autres raisons, mais j'aime bien la paraphonie du PRO 3. On/off, mais les développeurs/testeurs/musicos ont travaillé finement: c'est exploitable, jamais frustrant, pas de plop, l'affectation des "voix/oscillateurs", la gestion des enveloppes partagées, me semblent assez optimals... pour de la paraphonie.
Sinon, j'ai bien progressé dans la musculation des doigts, ce sont mes guitares qui vont être contentes....:facepalm:
Et grand merci Synthwalker pour ce test :bravo: Il n'y a qu'un point où je diverge un peu. Je n'ai peut être pas encore exploité correctement le bidule, mais seuls les Echos et la Reverb "Plate" me semblent sympas, je ne suis pas emballé par les effets Chorus Phaser et Machin tournant de ce synthé ;) Le "Tune feedback" est bien plus déjanté et réussi (juste la course du feedback pas assez précise dans la partie intéressante) ;)

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 23:55:19 ]

39
Merci beaucoup pour ce test!!
J'ai le Pro3 depuis un mois et je suis assez bluffé par les caractéristiques de la bête... La matrice de modulation est clairement énorme (pour moi) en comparaison avec mon Dominion1 ou mon Ms20. De plus, l'implantation Midi/Cv + le séquenceur ultra intuitif + l'entrée Audio, permet de piloter mon petit système modulaire ou mes autres synthés et de bénéficier des filtres du Pro3 avec une facilité déconcertante...

Je savais que le Pro3 avait moins d'oscillateurs et de LFO que le Pro2 mais la seule question qui m'importe c'est le son, le son et le son... Je suis toujours bluffé par le son de mon Dominion1 ou même par mon Ms20 (mini) mais en 4ans je n'ai jamais utilisé mon Dominion1 dans une seule de mes compos (oui, je sais, c'est bizarre...). Avec le Pro3, en l'espace d'un mois j'ai déjà 3 ou 4 compos ou je l'utilise... C'est peut-être aussi son super séquenceur et la capacité à aller dans plus de "registres sonores" qui me donnent envie de l'utiliser à la place de mon Dominon1...

Dans tous les cas, les reproches qu'on lui fait sur son côté agressif ne fait pas vraiment sens pour moi... Si on aime les son plus doux on baisse les potards et on n'utilise pas le drive, la dispo et le feedback! En revanche, la possibilité de rendre n'importe quel son bien agressifs avec juste un peu de drive ou une bonne distortion, ou avec le grunge ou le feedback et de moduler ces paramètres avec des lfos est juste génial!

Non, pour moi, la seule question est le son (des deux VCO et des filtres) et de voir si il y a coup de foudre ou non sur le grain du Pro3. Ensuite je commencerais à utiliser les tables d'ondes perso avec le 3eme VCO qui amène des couleurs infinies...

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 09:59:09 ]

40
Citation de exotica :
Je l’ai essayer il y a quelques jours, très bon synthé avec lequel on peut faire beaucoup.
Mais il me semble qu’il manque des mediums, ce qui le rendrais moins incisif.

De toutes les démos que j'ai entendues sur le net,j'ai justement l'impression qu'il manque plutôt de graves et infras,le Pro-3.Il est saturé de mediums et haut mediums,ça sonne très métallique.Les oscillateurs sont trop precis selon moi,comme sur beaucoup de synthes d'aujourd'hui.On dirait presque des DCOs.Ceci dit il a des sonorités intéressantes que les autres synthés ne sont pas capable de faire.

Question,est-ce qu'il a les cross-modulations (vco x vco,envelope x vco,etc..) comme sur les Prophet 6 ?