Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Pro 3

  • 75 réponses
  • 35 participants
  • 12 015 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Pro 3
test-du-synthetiseur-sequential-pro-3-3114.jpg
Six ans après le Pro 2, Sequential renoue avec les synthés monodiques et nous présente le Pro 3, basé sur une architecture hybride associant VCO et tables d’ondes.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Déjà, il y a pas de cross modulation sur le Prophet 6.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

42
A chaque fois ça me fait la même chose, je me redemande à quoi ça sert de faire des tests détaillés... :facepalm:
43
Citation de coyote14 :
Déjà, il y a pas de cross modulation sur le Prophet 6.

Ah bon c'est pas possible de moduler la frequence de l'oscillateur 1 par l'oscillateur 2 sur le Prophet 6 ?Sur mon Toraiz AS-1 c'est possible.Et vu qu'il a les oscillateurs du P6,je me dis que c'est pareil sur le P6.Les polymod pour moi c'est de la crossmodulation.Et vu que le Pro-3 a les vcos hérités du P6 je me dis que c'est aussi possible.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 11:46:28 ]

44
Ok, compris, tu parles de la PolyMod, je pense. Je ne vois rien de tel sur ce Pro-3.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

45
Les oscillateurs et le bruit sont des sources de modulation audio sur le Pro 3...
46
Ah vu:
Citation :
Parmi les sources : oscillateurs, générateur de bruit, entrée audio, sortie audio, LFO, enveloppes, contrôleurs physiques, vélocité, pression, suivi de clavier, pédales, générateur aléatoire, valeur fixe, suiveur d’enveloppe audio, entrées CV et pistes du séquenceur. Parmi les destinations : fréquence / position d’onde / largeur d’impulsion / index de table d’onde / variation aléatoire de pitch / volume de chaque oscillateur ou de tous simultanément, bruit blanc, fréquence / résonance des VCF, position du filtre variable, VCA, panoramique, feedback, distorsion, paramètres d’effets, fréquence / quantité des LFO, quantité / segments des enveloppes, quantité de modulations des 32 cordons (wobulation), 4 sorties CV et 2 sorties Midi (note et CV, canaux 1-6, sorties DIN/USB). Par rapport au Pro 2, on perd la FM et l’AM dans la liste des destinations, dommage.


Ce qui m'a embrouillé, c'est quand tu as écrit "on perd la FM", j'avais compris qu'il y avait de la FM sur le Pro 2 et plus sur le Pro 3. Je comprends que c'est le dosage de la FM qui disparaît des destinations, c'est cela? Je suis pas sûr d'avoir compris.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

47
Oui, on perd les paramètres FM amount et AM amount (la quantité de modulation de l’oscillateur N par le N+1), construction des oscillateurs qui était propre au Pro 2.
48
ok.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

49
Et même s'il ne permet pas la paraphonie, le Mono Evolver PE reste selon moi le meilleur monophonique de Dave Smith et peut-être tout simplement sa plus belle réussite :aime:

Bref, je ne suis pas vraiment convaincu par le son de ce Pro-3 et encore moins par son look :??:
50
C'est vrai que l'esthétique du Pro 3 n'est vraiment pas top, le Pro-2 est bien plus joli.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?