Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X

  • 129 réponses
  • 46 participants
  • 15 702 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Passé maître dans les synthèses analogiques et hybrides, DSI, désormais rebaptisé Sequential, présente un nouveau mutant : le Prophet-X… plutôt Magnéto ou Wolverine ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ça me fait plaisir que tu aies tout lu en détail... :bravo:
12
On avait dit " le premier qui trouve une coquille gagne un prophet X gratos"

Citation :
retrouve pas la puissance d’un Prophet-6, come si les courbes étaient linéaires et pas exponentielles.


Synthwalker, je t'envoie mon adresse en mp !

Sinon superbe test mais ça me laisse un peu de marbre...une impression de déjà vu.

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 21:30:51 ]

13
Come on, on va la laisser celle-là ! ;)
14
Citation de filouu :
C'est moi ou c'est carrément une carte mere de PC dans les entrailles de la bête ? C'est courant ça ? :8O:

Non non, c'est pas toi, c'est un bien un PC a l'interieur.
Je me demande si le gens qui jurent ne vouloir faire de la musique uniquement sans ordinateur vont bouder le Prophet X pour cette raison :D

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

15
Je me cite, pour l'intérieur : "on découvre une carte PC ASRock et un SSD 256 Go, synonymes de rupture technologique chez Sequential. Dédiés au stockage de masse des samples, ils viennent compléter une électronique plus classique et hyper intégrée, faite de composants analogiques miniatures (16 filtres SSI 2144 - nous y reviendrons en détail - et un paquet de quadruples amplis op TL064C) et numériques (un FPGA Artix 7 et un PIC), tous montés en surface".
16
Merci pour le test, mais au final ce truc me laisse de "marbre"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
C'est toujours un plaisir de lire tes tests pour de tels synthés.

Avec de telles possibilités de modulations et de timbres différents, je suis un peu surpris de ne pas entendre plus de sons expérimentaux capables de donner une âme à ce synthé.

Est-il possible, à l'instar d'autres synthés, de copier certains parametres d'un preset pour les "transposer' sur un autre preset ?
Par exemple: je veux prendre les réglages des osc ou des LFO du preset A pour les envoyer sur le preset B. Ouvrant par là des expérimentations décuplées.

Ou encore des modes aléatoires/random pour un preset entier ou un parametre en particulier ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 22:27:09 ]

18
Je n'ai pas encore lu l'article, mais seulement les sons et c'est étonnant car je me faisait la remarque qu'on dirait exactement ce que j’obtiens (au niveau sonore) avec mes VST, échantillons de komplete dont certains 8Dio...
D'habitude sur les synthés il y a toujours un plus ou défaut qui caractérise le son, on aime ou pas, mais pas là. A lire les remarques ici, c'est peut être que le traitement est au standard informatique (neutre, droit...) et c'est pas une qualité pour un synthé, il vaut mieux une sortie qui donne un caractère. Pour un lectur d'échantillon c'est autre chose.
Du coup la nature "entre deux chaises" a peut être mal été gérée non ?
19
La marque de la carte mère (ASRock J3455-ITX) fait très entrée de gamme.

Le savoir faire réside dans la liaison PCI entre le PC et la carte analogique, ce qui rend ce synthé unique.
Le fait de pouvoir changer les échantillons est un vrai plus, encore faut-il disposer d'échantillons.
20
Zauraient pu prendre une MSI pour faire MSI DSI icon_facepalm.gif ;)

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 22:36:53 ]