Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X

  • 129 réponses
  • 46 participants
  • 15 711 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Test du synthétiseur Sequential Prophet X
Passé maître dans les synthèses analogiques et hybrides, DSI, désormais rebaptisé Sequential, présente un nouveau mutant : le Prophet-X… plutôt Magnéto ou Wolverine ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Perso ce que me dit la carte PC, c'est des gars qui n'y connaissent rien en informatique embarqué et qui ont choisi une solution vraiment trop puissante pour lire des samples. Par contre, on peut croire à un bon choix strategique, moins cher a développer, c'est juste des pièces qui coutes plus cher, donc ca se calcul mieux sur le prix total.
Mais techniquement c'est vraiment pas une bonne solution. Travaillant dans le domaine de l'informatique embarqué, j'imagine la tête des réunions de choix d'archi:
- AAHHHH on a pas le temps, faut que ca sorte ! On va coller un PC dedans on va pas se faire chier !
- En slave pour lire les sample seulement ?
- Oui oui ! pas le temps je te dit ! Une licence Kontakt pour lire les sample 8DIO et go ! Si ca merde c'est pas grave on fera des mise a jour ! C'est facile c'est du soft !
(oui c'est très putassier, mais c'est ptete un reste du gout amer de l'OS tempest qui me reste en travers de la gorge :) )

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

42
Citation de Tom97531 :
Perso ce que me dit la carte PC, c'est des gars qui n'y connaissent rien en informatique embarqué et qui ont choisi une solution vraiment trop puissante pour lire des samples. Par contre, on peut croire à un bon choix strategique, moins cher a développer, c'est juste des pièces qui coutes plus cher, donc ca se calcul mieux sur le prix total.
Mais techniquement c'est vraiment pas une bonne solution. Travaillant dans le domaine de l'informatique embarqué, j'imagine la tête des réunions de choix d'archi:
- AAHHHH on a pas le temps, faut que ca sorte ! On va coller un PC dedans on va pas se faire chier !
- En slave pour lire les sample seulement ?
- Oui oui ! pas le temps je te dit ! Une licence Kontakt pour lire les sample 8DIO et go ! Si ca merde c'est pas grave on fera des mise a jour ! C'est facile c'est du soft !
(oui c'est très putassier, mais c'est ptete un reste du gout amer de l'OS tempest qui me reste en travers de la gorge :) )


Oui c'est bien connu que les gens qui bossent chez DSI c'est des gros nazes.... icon_facepalm.gif
43
Le plus ridicule, ce sont les sorties vidéo sur la carte AsRock et la carte son embarquée. Le pire, c'est qu'on peut se demander dans quelle mesure ces composants totalement inutiles ne risquent pas de planter le système à la longue.
44
Je dis pas que c'est des gros naze ! Je ne remet absolument pas en cause les qualités sonore de leurs machines.
Je dis simplement comme beaucoup de monde ici, l'informatique embarqué est vraiment pas leur fort...
La remarque de Emma Ohhh est parfaitement justifiée. Pour ma part, avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine embarqué, ces choix de design ne me donne pas confiance.
D'ailleurs avec la carte video intégrée a la carte mère, je pense que je m'amuserai a brancher un écran dessus pour voir ce qu'il se passe dans cette machine :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

45
Citation de filipvs :
Ok synthwalker, mais à part me mettre un -1 histoire de me étendre (je le suis pourtant), je peux écouter où ton joli morceau "Ododo" que je trouve agréablement sympa ?

En fait j’en sais rien, je suis reparti d’un rif interne que j’ai bidouillé et transposé à la volée, je trouvais ça rigolo pour endormir les lecteurs du soir, d’où le titre... icon_facepalm.gif
46
Citation de astrolab :
Les samples sont de très bonne qualité sur le PX

C’est là où je suis plus critique. La mémoire permet de multisampler de longs echantillons qui ne sont pas (ou qui sont mal) bouclés, il y a des bruits et autres perturbations désagréables, du souffle parfois, des attaques trop lentes, pas assez d’articulations dynamiques... ce qui in fine représente peu de diversité et une jouabilité insuffisante. Enfin, juste mon ressenti...
47
Citation de filipvs :
Ok synthwalker, mais à part me mettre un -1 histoire de me étendre (je le suis pourtant), je peux écouter où ton joli morceau "Ododo" que je trouve agréablement sympa ?

Je n’avais pas saisi le début de ta remarque, mais je crois que ça y est... Je ne t’ai pas mis -1, c’est pas mon truc, mais si tu veux ça peut s’arranger... ;)
48
Citation de Tom97531 :
Je dis pas que c'est des gros naze ! Je ne remet absolument pas en cause les qualités sonore de leurs machines.
Je dis simplement comme beaucoup de monde ici, l'informatique embarqué est vraiment pas leur fort...
La remarque de Emma Ohhh est parfaitement justifiée. Pour ma part, avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine embarqué, ces choix de design ne me donne pas confiance.
D'ailleurs avec la carte video intégrée a la carte mère, je pense que je m'amuserai a brancher un écran dessus pour voir ce qu'il se passe dans cette machine :)


Je vois pas pourquoi ça planterait si ça sert pas et qu'il n'y a pas de requête. Vous pensez pas qu'ils ne sont pas posé la question ? Qu'ils n'ont pas le réseau nécessaire et les compétences pour concevoir de l'embarqué à façon ? A mon sens, ce n'est pas la solution technique choisie qui est décevante mais plutôt la qualité des samples elle-même. Sans compter que le choix d'une CM presque standard permettra certainement un développement de mises à jour plus facile qu'une solution spécifique plus contraignante.

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 17:20:00 ]

49
C'est quand même triste de constater un tel gâchis de compétences audiofanziniennes: développeurs, ingénieurs, concepteurs, j'en oublie c'est sûr, qui se répandent dans des messages tous autant incongrus les uns que les autres et qui pourraient s'épanouir dans du concret! Les gens, si vous avez de si bonnes idées que ça, pourquoi les garder poir vous cachées et ne pas monter vot' 'tite entreprise? Ce n'est pas Sequential qui vous embauchera! Et si vous jamais vous aviez besoin d'un musicien (ça peut servir, allez savoir, dans la production d'un synthé) n'hésitez pas à me contacter, je suis preneur:bave: (0601020301)
50
Citation de BBFricotino :
C'est quand même triste de constater un tel gâchis de compétences audiofanziniennes: développeurs, ingénieurs, concepteurs, j'en oublie c'est sûr, qui se répandent dans des messages tous autant incongrus les uns que les autres et qui pourraient s'épanouir dans du concret! Les gens, si vous avez de si bonnes idées que ça, pourquoi les garder poir vous cachées et ne pas monter vot' 'tite entreprise? Ce n'est pas Sequential qui vous embauchera! Et si vous jamais vous aviez besoin d'un musicien (ça peut servir, allez savoir, dans la production d'un synthé) n'hésitez pas à me contacter, je suis preneur:bave: (0601020301)


C'est ton intervention qui est incongrue, on discute du choix du matos embarqué, chacun a son avis et je vois pas le rapport avec le fait d'être épanoui et/ou de monter son entreprise (c'est d'ailleurs sûrement le cas d'un bon paquet d'intervenants sur ce site). Et la question se discute sur une machine qui dépasse les 4000 euros. On aurait sûrement pas ce débat sur une bécane à 1500 euros.