Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Prophet XL
Photos
1/46
Sequential Prophet XL

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Sequential

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un Prophet XL de 76 touches

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 6 647 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Un Prophet XL de 76 touches
Sequential Prophet XL
Dave Smith / Sequential a officiellement confirmé l’information qui court sur le web depuis quelques jours, le Prophet XL arrive.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de equatorial :
Et voila vous tombez dans l'illusion....


Que veux-tu dire par là ?
22
Ouais, bof, pas fan du son mais au moins Sequential diversifie son approche en allant plus loin que le néoanalo. J'aimerais quand même que Dave nous sorte une version 5 octaves d'un P6 amélioré ou un OB8 car sur le son analo, ils savent faire chez sequential !:bravo:
Il y aura toujours des acheteurs pour des synthés au bon gros son analo offrant une qualité de fabrication irréprochable, surtout dans une gamme de prix inférieur au dernier Moog one.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

23
Citation de Sy55 :

Encore perdu : elle a 29 ans, puisqu'elle a fait ses premiers pas avec le SY77 et le SY55 en 1989. Mais elle a subi quelques liftings entre temps, en gagnant notamment des couches et des filtres.


Ben non, c'est toi qui te plante : sur le SY77, c'était pas AWM2 mais AWM !

C'est comme si on disait qu'une Citroën 2cv et une 2cv4 ou 2cv6, c'est la même chose ou même une R5 et une R5 Turbo 2 !!!



24
Spectaculaire mise en abîme du Prophet :

25
26
Voici une magnifique démo qui montre bien la musicalité de la machine :

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 11:11:40 ]

27
@Musella : tout le monde peut se tromper..mais pour une fois ce n'est pas moi ! :bravo:
Puisque tu as la doc du SY77, je t'invite à en lire la page 10.

J'ai un SY55...donc, j'étais à peu près sûr de mon coup. Mais ta réponse m'a fait poser une autre question : pourquoi "2" finalement, pour leurs premiers synthétiseurs à base d'échantillons ?

La réponse est là :
https://europe.yamaha.com/en/products/contents/music_production/synth_40th/history/chapter03/index.html

On y apprend que AWM désigne la partie purement échantillonnage et le "2" correspond à l'ajout du filtre numérique avec résonance (en fait 2 filtres 12dB) ajouté pour émuler les sonorités analogiques. La première machine à bénéficier de ce moteur est le SY77 (AWM2+FM+ mélange AWM2/FM = AFM) en 1989. Le SY55 (AWM2 pure) est sorti en 1990.

Le SY99 n'est rien d'autre qu'un SY77 boosté : mémoire, échantillons externes, effets, clavier. Mais le moteur reste le même que le SY77.
28
Citation :
Encore perdu : elle a 29 ans, puisqu'elle a fait ses premiers pas avec le SY77 et le SY55 en 1989. Mais elle a subi quelques liftings entre temps, en gagnant notamment des couches et des filtres.


Ah oui pardon... En fait je pensais que la série SY c'était la AWM, et que la AWM2 avait été introduite avec le premier Motif... Bah non. Du coup c'est quasiment aussi vieux voire plus que la VAST de Kurzweil. :8O:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

29
Citation :
Ah oui pardon... En fait je pensais que la série SY c'était la AWM, et que la AWM2 avait été introduite avec le premier Motif... Bah non. Du coup c'est quasiment aussi vieux voire plus que la VAST de Kurzweil. :8O:


La VAST est arrivée en 1991 avec le K2000 (le synthé, pas la voiture hein...). Les deux acronymes désignent une architecture générale et pas un chip reconduit depuis cette époque à la manière de certains synthés analogiques.
Les deux ont donc bien évolué depuis : polyphonie, nombres de couches, filtres, mémoire d'échantillons. A tel point que Yamaha ne touche plus vraiment au coeur du réacteur depuis la série MOTIF.
30
Citation :
Les deux acronymes désignent une architecture générale et pas un chip reconduit depuis cette époque à la manière de certains synthés analogiques.


Je parlais bien du principe. ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2