Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Prophet XL
Photos
1/46
Sequential Prophet XL

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Sequential

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un Prophet XL de 76 touches

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 6 608 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Un Prophet XL de 76 touches
Sequential Prophet XL
Dave Smith / Sequential a officiellement confirmé l’information qui court sur le web depuis quelques jours, le Prophet XL arrive.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
42
Citation de equatorial :
Nico38 nous sortirons de l'illusion commerciale le jour ou Dave Smith fera une réelle réédition du Prophet5 seul vrai synthé qu'il ait crée. A l' instar du Minimoog de Robert Moog pour lequel la réédition est la possibilité de joué sur le concept original. Les Vst donnent mieux et moins cher que ce prophet xl qui n'est pas un prophet.


D'accord, merci pour les précisions
43
J'ai testé rapidement le Prophet X, de beaux sons mais je ne suis pas plus emballé que ça, je suis peut-être un peu blasé...
En tout cas, j'ai pas eu de coup de cœur qui me dirais de vendre tout mon matos pour le prendre.
44
Citation de equatorial :
Nico38 nous sortirons de l'illusion commerciale le jour ou Dave Smith fera une réelle réédition du Prophet5


Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde soit prêt de nos jours à payer 6000 ou 8000€ pour une réédition de synthé qui a des problèmes de fiabilité.

Le truc intelligent serait de faire un synthé qui reprend les mêmes concepts mais avec la technologie d'aujourd'hui. Il existe, c'est le Prophet 6.
45
Pas faux
46
Ça valait bien le coup de vociférer pour en arriver là...
47
Le prophet X est une machine sympa, mais globalement pour le prix, j'aurais bien plus de satisfaction et de polyvalence avec un Montage voir un MODX. Les 150 go de samples de chez 8dio, c'est bien, mais il fallait muscler un peu plus la polyphonie car 16 voix, c'est trop peu quand on utilise la pédale de sustain. Je sais bien, c'est sans doute pas comparable mais bon, je donne mon impression.

Le problème de ce Prophet X c'est qu'il est assis entre deux chaises sans jamais satisfaire pleinement chaque partie : d'un côté la polyphonie et la multimbralité ne serait pouvoir être comparé à celle d'un Montage et de l'autre, la section analogique ne semble par faire l'unanimité.
A quand une vraie workstation avec un moteur hybride numérique/analogique et une ergonomie hyper direct ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 15:08:42 ]

48
Citation de Nico38 :
Le prophet X est une machine sympa, mais globalement pour le prix, j'aurais bien plus de satisfaction et de polyvalence avec un Montage voir un MODX. Les 150 go de samples de chez 8dio, c'est bien, mais il fallait muscler un peu plus la polyphonie car 16 voix, c'est trop peu quand on utilise la pédale de sustain. Je sais bien, c'est sans doute pas comparable mais bon, je donne mon impression.

Le problème de ce Prophet X c'est qu'il est assis entre deux chaises sans jamais satisfaire pleinement chaque partie : d'un côté la polyphonie et la multimbralité ne serait pouvoir être comparé à celle d'un Montage et de l'autre, la section analogique ne semble par faire l'unanimité.
A quand une vraie workstation avec un moteur hybride numérique/analogique et une ergonomie hyper direct ?


Il y a le JD-XA qui fait cela très bien !
C'est un synthé très puissant si on veut bien y mettre les mains à l'intérieur.
Pour avoir programmé un Editor (1 an de taf !!!), je sais où il peut nous mener et je ne vois pas encore la ligne d'horizon !

Sinon, le MODX m’intéresse, je pense que je vais finir par l'acheter !

Je suis très Roland, c'est vrai, mais j'ai aussi un gros penchant pour Yamaha, surtout les anciens synthés.
Je pense que le MODX pourrait rappeler un peu les sons des anciens synthés + les sons modernes pour pas trop cher (comme le Montage)


49
50
x
Hors sujet :
Match Sequential/Yamaha, deuxième quenelle de Dave avec Domi... :mdr: En pleine forme le papy du synthé !