Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : UDO au Superbooth 2019 avec le prototype du Super 6

  • 186 réponses
  • 58 participants
  • 20 934 vues
  • 74 followers
1 Commentaires sur la news : UDO au Superbooth 2019 avec le prototype du Super 6
udo-audio-super-6-278131.png
Le concepteur anglais avait annoncé qu’il serait à Berlin pour dévoiler sa création, il a tenu parole mais le synthé est loin d’être prêt.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Alors ? :bravo:
172
A peine déballé vous êtes dur ...
Premiere chose indispensable , la mise à jour du firmware , à l'allumage plein d'artefacts et bruits audio divers ...
Pour la mise à jour , elle ne fait pas en sysex mais sans utilitaire en passant par l'ordinateur , mais rapide moins 5' .
Bon bin non perdu , il sonne pas pourri du tout:8O::8O::8O: Houtch !!!!
Le mode binaural apporte une belle présence mais sans être spectaculaire non ( à la limite tant mieux , on serait tenté d'en foutre tout le temps ) . A ce propos , il faut relâcher les touches du clavier pour pouvoir l'enclencher ...
Pour l'instant je regarde l'ergonomie et les possibilités sans ouvrir le manuel ( qui d'ailleurs est fourni dans une belle version reliée , par contre je n'avais dans ma boite qu'une prise secteur UK et un cordon USB ...)
Surpris de ne pas avoir de molette de modulation avec un système un peu different mais très complet et sympa par exemple d'affecter le filtre à la molette de pitch . Sinon il y en a un peu partout donc il faut que je cherche mes petits !
J'y reviens , à suivre :bravo:

"Switched on bach"

173
Merci pour ce premier retour !

Citation :
Surpris de ne pas avoir de molette de modulation avec un système un peu different mais très complet et sympa par exemple d'affecter le filtre à la molette de pitch


Très Roland tout ça :mrg:
174
Pour les utilisateurs , est ce que le midi par usb fonctionne chez vous ? Le super saw 6 est bien reconnu par mon ordinateur pour la mise à jour , les waves , séquence , mais nada niveau midi ...:???:

"Switched on bach"

175
Citation de barbenzinc :
Merci pour ce premier retour !

Citation :
Surpris de ne pas avoir de molette de modulation avec un système un peu different mais très complet et sympa par exemple d'affecter le filtre à la molette de pitch


Très Roland tout ça :mrg:


Les molette Roland, c'est le vraiment le truc que j'airais voir partout.
176
Superbe synthé, sur bien des plans, y’a pas à dire!!! Woaw! :8O::bravo:
udo-audio-super-6-3085179.jpeg
udo-audio-super-6-3085180.jpeg
udo-audio-super-6-3085181.jpeg
udo-audio-super-6-3085182.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 00:59:58 ]

177

"Switched on bach"

178
Superbes photos il semble être plus clair que je pensais, beaucoup plus gris que noir.
179
Oui, il est juste splendide! Il est gris avec des sérigraphies blanc-crème et bleu. Magnifique! Un SH-101 sous stéroïdes en terme de look. Encore un design franchement réussi signé Axel Hartmann!!!! (pour moi, sa plus belle création reste le Quantum... ses flancs découpés, boisés et métalisés

Autrement, le son est à tomber! Les presets sont corrects, sans plus. Le niveau de sortie audio est particulièrement bas je trouve.

C'est un pur régal à programmer même s'il faut un petit temps d'adaptation: y'a pas d'écran, il faut revenir à la base! Tout est solide, tout respire une qualité hallucinante. Un bon signe pour moi quand je reçois un nouveau synthé, c'est le nombre de presets que je crée en une grosse journée de découverte... j'en suis à une vingtaine. On pourrait penser qu'avec deux petits oscillateurs, on risque de vite tourner en rond. Bah c'est juste une impression ^^ Partant toujours d'un son INIT, je me suis beaucoup trop régalé hier toute la journée!

Lui, c'est clair, c'est le Maître du SuperSaw ^^ On peut facilement créer des strings "à la VP-330" plein d'harmoniques, chauds, ronds..... un régal :bave::bave::bave: D'un côté ce genre de strings sur le UDO et de l'autre un lead super expressif sur l'Hydrasynth.... :8O: C'est l'orgie :facepalm:

udo-audio-super-6-3085487.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 11:17:09 ]

180