Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le synthétiseur UDO Super 6 est enfin prêt

  • 139 réponses
  • 33 participants
  • 14 155 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Le synthétiseur UDO Super 6 est enfin prêt
udo-audio-super-6-278131.jpg
Il aura fallu attendre plus d’un an mais le synthétiseur hybride polyphonique binaural britannique arrive enfin chez les revendeurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tout vient à point à qui sait attendre.
12
Citation de tinhu :
Le mien arrive vendredi normalement, en provenance d'UK ... Je pense qu'ils vont en avoir d'autres rapidement ( gear4music.
. ) . Sinon il faut voir ça au jour le jour car ça arrive au compte goutte donc être en veille partout


Qu'est-ce qui t'a décidé tinhu pour le prendre ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

13
Le son , le son , il semble avoir vraiment quelque chose dans le ventre celui là . Pas gros , pas gras , mais subtil et puissant , même avec des démos YouTube . Et pas usine à gaz , simple mais avec des possibilités...
En espérant ne pas me tromper , mais 30 jours d’essai ça devrait être suffisant pour se faire une idée :mrg:

"Switched on bach"

14
Bien sûr, il sonne très très bien. J'le vois comme un Juno 6/60 de 2020. D'ailleurs si je n'avais pas de Juno 6 il prendrait sa place.

Oui, tout est une question de place (et de temps). :mrg:
15
Citation de Nostromoripley :
J'adore :aime: :aime: :aime: mais WTF le prix ??? :non::non::???::???::???::furieux:

Compte tenu des prestations par rapport à la concurrence cela me semble justifié.
Ce synthé est du niveau du Summit de Novation.
Le panneau de commande est bien chargé, cela a un prix.
La génération sonore est stéréo depuis les oscillateurs ce qui n'est pas le cas d'autres modèles de synthétiseurs à ma connaissance.
Mention très bien pour les commandes de modulations , à gauche du clavier, inspirées des jupiter roland.
Les sonorités semblent assez versatiles et le clavier paraît répondre aux moindres nuances de jeux si on en croit la vidéo de cukoo (même s'ils y en a qui n'aiment pas...)
Un arpegiateur et un sequenceur en sus.
Par rapport aux rééditions types prophet6 et OB6 le tarif est correct également.

The AirKraft

16
Airkraft, attention à Versatile qui si signifie : incertain, indécis, instable, etc.

Je suppose que tu voulais indiquer que les sonorités sont variées, polyvalentes, etc.
17
Citation de Airkraft :
Citation de Nostromoripley :
J'adore :aime: :aime: :aime: mais WTF le prix ??? :non::non::???::???::???::furieux:

Compte tenu des prestations par rapport à la concurrence cela me semble justifié.
Ce synthé est du niveau du Summit de Novation.
Le panneau de commande est bien chargé, cela a un prix.
La génération sonore est stéréo depuis les oscillateurs ce qui n'est pas le cas d'autres modèles de synthétiseurs à ma connaissance.
Mention très bien pour les commandes de modulations , à gauche du clavier, inspirées des jupiter roland.
Les sonorités semblent assez versatiles et le clavier paraît répondre aux moindres nuances de jeux si on en croit la vidéo de cukoo (même s'ils y en a qui n'aiment pas...)
Un arpegiateur et un sequenceur en sus.
Par rapport aux rééditions types prophet6 et OB6 le tarif est correct également.


L'Hydrasynth a :
un excellent clavier Poly AfterTouch
Une interface bien pensée
Plusieurs écrans OLED (aucun sur le UDO) et des LED colorées
3 OSC dont 2 a table d'onde
des modulations de malade
Un ruban tactile
Un arpegiateur complet
Il est également stéréo (pan des OSC)
des FX etc...

Et pourtant le prix est plus que raisonnable pour ce qu'il propose.

Oui le UDO est cher je trouve


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 08:46:48 ]

18
Perso c'est le caractère (et argument de vente) binaural qui me laisse circonspect.
En quoi n'importe quel autre synthé stéréo avec param Pan value ne serait pas, ou moins binraural que celui-ci ? (vraie question)
Ce terme étant plutôt lié à la méthode de prise de son, et pas tellement à la restitution. (une restitution binaurale l'est parce-que la prise de son ou le traitement du son l'a été en amont)
A moins que ce terme fasse référence à une composante rompler de l'instrument ?
Ou bien un traitement/effet binaural temps réel ? (ou pas temps réel d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 08:55:56 ]

19
Citation de Nostromoripley :
Citation de Airkraft :
Citation de Nostromoripley :
J'adore :aime: :aime: :aime: mais WTF le prix ??? :non::non::???::???::???::furieux:

Compte tenu des prestations par rapport à la concurrence cela me semble justifié.
Ce synthé est du niveau du Summit de Novation.
Le panneau de commande est bien chargé, cela a un prix.
La génération sonore est stéréo depuis les oscillateurs ce qui n'est pas le cas d'autres modèles de synthétiseurs à ma connaissance.
Mention très bien pour les commandes de modulations , à gauche du clavier, inspirées des jupiter roland.
Les sonorités semblent assez versatiles et le clavier paraît répondre aux moindres nuances de jeux si on en croit la vidéo de cukoo (même s'ils y en a qui n'aiment pas...)
Un arpegiateur et un sequenceur en sus.
Par rapport aux rééditions types prophet6 et OB6 le tarif est correct également.




J'aurais aussi tendance a le comparer au Summit qui utilise lui aussi des PPGA, un vrai hybride avec dual vcf, vcaa et distortion analogique. A un prix plus contenu.



Citation de Tixu :
Airkraft, attention à Versatile qui si signifie : incertain, indécis, instable, etc.



a mon avis il pense a sa signification en anglais, versatile est un faux ami francais/anglais


Citation de iktomi :
Perso c'est le caractère (et argument de vente) binaural qui me laisse circonspect.
En quoi n'importe quel autre synthé stéréo avec param Pan value ne serait pas, ou moins binraural que celui-ci ? (vraie question)


Ce que je ressens dans les demo, c'est que le son semble detache, comme si il y avait trop d'unisson, de chorus ou trop de reverbe

Pour ta question, oui, avec le numerique on peut faire tellement de chose, mais 2 synthe hardware on pas mal de possibilites pour la gestion du pan par osc, random, plage maximale etc...

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 12:10:28 ]

20
C'est au niveau de l'OSC que le coté binaural apparaît. Chaque OSC est doublé et affecté aux canaux L/R.
En general le PAN apparaît au mieux dans la partie mixer (et demande derrière 2 VCA/VCF), et dans la majorité des cas encore derrière au niveau des FX.
Oui en numérique on peut tout imaginer. J'attend qu'un constructeur mette le chorus/ensemble avant le filtre :-)

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 12:08:25 ]