Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau PPG, ça donne quoi? Rev I, II ou 3.V?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 428 vues
  • 3 followers
1 Niveau PPG, ça donne quoi? Rev I, II ou 3.V?
Hey!
Etant un vrai fan de sons de PPG Wave 2.3, je souhaitais savoir si il était possible d'obtenir les mêmes mêmes sons avec un MicroWave I.
J'hésite beaucoup entre acheter le microWave I ou le PPG 3.V de waldorf aussi...

Si quelqu'un possède les deux, aurait-il le temps de faire une comparaison de basis/templates?

Aussi une autre question: l'argus: je vois des gens en chercher entre 400 et 600, d'autres qui le vendent à 1000-1200...
Pour 600-700, vous pensez qu'on peut en trouver?

Merci pour vos éventuelles réponses ;)
D.B.
2
Pour 20€ il y a aussi le waldorf edition 2 LE

Excellente émulation du ppg wave 2.2 livrée avec 850 presets
3
Hé mais y a un problème... :D
Le 3.V vaut plus de 150€... celui là, compris dans un pack de 3 softs, vaut en full 80€... 20€ avec une poly très limitée...

Qu'est-ce qui change? L'interface? Les roms?
4
Il y a un comparatif : http://waldorf-music.info/en/comparison-to-ppg-wave-2v

Et sinon le 2v est un vst largement amorti sorti il y a longtemps

Jai celui a 20€ et avec ses presets il me convient parfaitement, .conforme a mes souvenirs du vrai ppg
5
Mmmh...
je suis bien tenté par le pack à 70€...
Moins les 30%, ca revient à 50€...
plutôt sympa :)

Bon, s'il est assez réaliste pour le prix, ça passe... par contre l'interface, c'est pas vraiment un PPG, mais c'est pas ça qui fait le son :-D
6
J'ai aussi l'émulation Wavesim d'herman Seib (je crois que ca s'écrit comme ça), c'est gratuit...
tu pourrais me dire ce que t'en pense niveau 2.2V VS Wavesim?
7
Certes mais pour en revenir à la question initiale le microwave 1 avec un éditeur informatique c'est vraiment très puissant ...
8
:-D Oui effectivement
9
Citation :

Moins les 30%, ca revient à 50€...


Ben zut c'était qu'au 8 avril :(

Quels avantages j'aurais à prendre un rack à un soft?

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 09:23:26 ]

10
Allo? :???:
Quelqu'un pourrait faire une compa rapide chez lui et me dire ce qu'il en pense entre le 2.2V et le Wavesim?
http://www.hermannseib.com/programs/vstwsimd.zip