Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne notes

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 715 vues
  • 5 followers
1 panne notes
Bonjour,
J'ai un Waldorf Microwave 1. Depuis quelques mois quand je le branche sur mon clavier midi certaines notes ne se jouent pas. Il me semble que c'est systématiquement 1 note sur 5. Quelqu'un à une idée de qu'elle panne il peut s'agir ?:???:
Afficher le premier post
11
En fait, il faudrait que tu crées un multi de 8 canaux, puis tu règles tour à tour le paramètre ROUTING sur l'une des sorties individuelles (1 à 4) pour chaque canal. Cela enlève le canal de la sortie stéréo et le place sur une sortie individuelle. De cette manière, tu verras si l'une des voix est aussi absente de la sortie individuelle. Il faut jouer les voix sur une seule note.
Si tu penses que le problème peut être logiciel (ce que je ne crois pas trop, hélas), alors tu peux tenter de réinitialiser la machine, réinstaller l'OS et les programmes d'usine.
12
Tiens, je viens de trouver des photos de RevA avec les CEM3389 montés sur support, donc il y a peut-être une chance que le tien soit pareil.
Ma méthode décrite précédemment permet de localiser le numéro de voix qui déconne.

Du coup, il faudrait que tu ouvres le MW et que tu inverses 2 CEM3389, dont celui de la voix qui déconne, pour voir si la panne est liée au CEM3389 ou pas. Cela se retire avec précaution, un petit tournevis qui soulève le circuit eu peu d'un côté, puis un peu de l'autre, et on recommence, petit à petit, jusqu'à temps qu'on puisse choper le circuit entre deux doigts par les extrémités pour le retirer verticalement sans tordre de patte. Ensuite, bien repérer l'ergo latéral et remettre les CEM dans le même sens ! Ne pas toucher les pattes avec les doigts, etc.

http://studiorepair.com/gallery/Waldorf/MicroWave/slides/Waldorf_MicroWave_Analog_Circuitry__STUDIOREPAIR_09082701_1110257334.html

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 23:34:43 ]

13
Super,
Un GRAND MERCI synthwalker.
Je vais essayer tout ça.
Tiens on fais comment pourreinitialiser un microwave 1. Je cherche partout dans le manuel mais je ne vois pas :|
14
J'ai trouvé la procédure ci-dessous, mais bon, comme c'est un OS sur Eprom, très peu de chance qu'il y ai besoin de revoir la partie OS (tu perds tes patches dans ce cas). Franchement j'essaierais en premier d'échanger 2 CEM3389 s'ils sont sur support (celui de la voix qui déconne et un autre), machine éteinte, avec délicatesse...

Select the very first patch, hold SHIFT and press STORE three times, you will be asked to init the patch, press OK. Turn off Your Microwave and do the following:

"Power up while holding the MODE button, and release it as soon as the message "Welcome to the MicroWave" is shown.
Press OK to continue

press MODE button for the following tests:
1.Software Version
2.System Runtime
3.Memory Init & Test

press OK to run each test:

ICRT Ram Test
INIT Init Ram (init sound, not factory data)"

then You can run diagnostics further, but I suggest to turn of the Mcrowave and see if it helped.
15
Merci a tous pour vos conseilles.
J'ai contacté Waldorf, et ils ont proposé de changer les CEm3389 (ils en on de stock!)
Comme je n'habite pas trop loin j'ai put l'amener là bas, et attendre 2 heures le temps qu'ils terminent.
Ils ont aussi changer des condos dans l'alim (apparemment il faut le faire. si non l'alim fini par claquer!), et ils m'ont fais une révision complète, avec fine tuning des filtres etc,...Karsten de Waldorf, super sympa et du super boulot ! :bravo:

Il m'a montré : Il y a une manip qui permet de tester les voix de polyphonie une par une. Onentend un son pour chaque (si ok) et cela permet aussi de voir si elles sont bien ajustées.

Malheureusement je n'ai plus de sous, donc je dois le remettre en vente :(((


16
Combien a coûté cette intervention ?
17
Si quelqu'un a l'adresse courriel du sav je suis preneur :bravo: