Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes divers , waldorf Quantum

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 744 vues
  • 12 followers
1 Problèmes divers , waldorf Quantum
Je vous propose ce post pour réunir les éventuels problèmes rencontrés avec le quantum...
Je viens de le recevoir et je suis bien sûr hyper content :aime:
Par contre , je remarque que l’ensemble des boutons situés au dessus de l’ecran ne sont pas bien ancrés et bougent un peu . Avez vous rencontrés ce soucis ? Rien de bien important en soi , mais c’est pour savoir

"Switched on bach"

2
Aaaaaaaaahhhhh c’est toi Tinhu :facepalm::bravo::bravo::bravo:

Je regarderais sérieusement ce soir mais comme je t’ai dit sur FB, ils sont parfaitement ancrés.

Tu pourrais faire une petite vidéo smartphone peut-être?
3
Citation de astrolab :
Aaaaaaaaahhhhh c’est toi Tinhu :facepalm::bravo::bravo::bravo:

Je regarderais sérieusement ce soir mais comme je t’ai dit sur FB, ils sont parfaitement ancrés.

Tu pourrais faire une petite vidéo smartphone peut-être?

Je ferais ça demain en rentrant , merci ;)

"Switched on bach"

4

Puisque le sujet est créé, je reviens sur mes soucis de plantage.

Tout d'abord, je ne tiens pas à baver sur la machine en elle-même, c'est du lourd!

Mais sur mon modèle, de temps à autre, ça bugue.

Dernièrement, l'écran est devenu bleu, le son ayant aussi disparu.

La même chose est arrivé à un testeur étranger, ça m'a quelque peu rassuré... Faut pas déconner! icon_biggrin.gif

Bon, il suffit de le redémarrer et ça repart pour de longues heures...

Bref, je sais que nous ne sommes pas nombreux à le posséder mais y a t-il chez vous quelques Quantum solidaires du mien ou est il l'exception qui le fera devenir collector?

Tiens... je viens de grave me griller pour les petites annonces! icon_wink.gif

5
Pour l’instant j’ai eu un freeze après 2 h d’utilisation mais ceci avant de passer au dernier OS , et depuis rien du tout ...

"Switched on bach"

6

Y en a qui ont un sacré talent... Respect!

Cela dit, ce souci n'est pas trop gênant... quand il arrive, je me dis que je faisais surement de la merde!

7
L'autre jour, au casque à volume moyen, j'étais en train de tweaker les potards d'enveloppe sur un son avec un decay assez court (mais pas un click), et sans prévenir, le Quantum m'a envoyé un coup de fusil aigü à 110 db dans les zoreilles ! Pas cool. :oops2:
8
Bonjour,

Petit Bug ou problème machine.

Sur les OSC 2 et 3 en particle, mode Granular, dans la page Grain Pitch.
J'ai les fonctions suivante qui ne marchent pas :

- Pitch Spread ne fonctionne qu'avec le potentiomètre de l'oscillateur mais pas sur l'écran et avec le potentiomètre de l'écran.
- Pitch mode ne fonctionne pas.
- Pitch Jitter ne fonctionne pas.

Toutes ces fonctions marchent parfaitement sur l'osc 1

Bizarre.
9
J'ai bien eu entre 3 et 6 freeze au démarrage (soit moins qu'avec le Solaris) mais je n'ai jamais eu de plantage. Et depuis septembre 2018, mon Quantum a relativement pas mal d'heures de vol.

Désolé pour toi Saltmilk, c'est vraiment étrange.
10
Merci Miguel mais le problème s'est réglé de lui-même... Ça a dû buguer encore 2 ou 3 fois de février à avril.
Plus de souci depuis!
Je ne pige pas la raison par contre... Cela dit, je m'en fous! :D: