Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 239 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci pour les superbes et originaux exemples sonores :)
Des sons et des ambiances qui changent définitivement de la synthèse soustractive classique!
Ça doit effectivement être top pour les plans ambient.... Mais comme tous les synthés complexes il faudrait du temps pour maîtriser ça, du temps...
22
Merci SW !! :bravo:

Le mutant extrême qui fait rêver, quelle machine fantastique. Parfait pour la SF :bave:
23
Arrrggggg.....:bave: :bave:
Superbes test et exemples sonores ! Bravo :bravo:
24
Y'a de la recherche esthétique sur les côtés ...


waldorf-quantum-2651872.jpg

waldorf-quantum-2651877.jpg

waldorf-quantum-2651884.jpg

waldorf-quantum-2651890.jpg

waldorf-quantum-2651891.jpg


Une notion comparable au MIDI Learn précisée dans le test ("paramètre est assignable à un CC MIDI ou une source de modulation") et l'on peut préciser que tous les boutons et potentiomètres du panneau avant de contrôle peuvent envoyer des données MIDI via USB et MIDI Out.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 00:19:30 ]

25
Cela fait un moment que j'essaye de suivre ce synthé encore très rare, quel son, magnifique !
Surtout un synthé très puissant pour la recherche sonore, un son envoutant. Bravo pour ce test détaillé qui permet d'approfondir le sujet.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Quelle merveille :bave: :aime:
Tellement plus intéressant que le Prophet X...

Les sonorités me rappellent un peu celles de l'Emulator II, le meilleur sampleur de tous les temps si poétique et si magique. Du coup, comme l'EII me fait rêver depuis plus de 30 ans, le Quantum passe directement à la première place sur ma wishlist, reste plus qu'à trouver 4000 euros, une bagatelle quoi... :(((

PS : merci synthwalker pour ce test très complet :bravo:
27
Essayé au Synthfest: La Classe, point barre !
Il est beau, l'ergonomie est top, le clavier, les contrôles pareil.
Et le son, ou plutôt LES sons :aime: Pour du sound design pur, de la musique à l'image ou de l'ambient c'est juste le rêve !!!
Un super test pour un pur joyaux :bravo:
Aller hop, moi je retourne sur Nave pour me consoler :8)

Question quand même aux heureux propriétaires: on pourrait avoir une démo du traitement en temps réel des entrées audio par la synthèse granulaire ? je suis très très curieux de ça ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 08:39:13 ]

28
Citation de gouji :
Question quand même aux heureux propriétaires: on pourrait avoir une démo du traitement en temps réel des entrées audio par la synthèse granulaire ? je suis très très curieux de ça ;)


J'allais poser exactement la même. :D

Beau rapport du temps passé à trifouiller cet outil en tout cas.
29
J'ai écouté par deux fois les différentes démos, en grand nombre et de qualité; mais l'on a l'impression que cet Instrument est réservé aux sonorités avec beaucoup d'Attack dans le réglage des Enveloppes .
Je trouve dommage de ne pas avoir montré quelques sonorités plus dynamiques dont ce Quantum est certainement capable; il y a bien quelques types de sons "Plucks ou Mallets" mais c'est discret ...
30
Citation de iktomi :
Beau rapport du temps passé à trifouiller cet outil en tout cas.

Oui je suis même étonné de voir le test sortir si vite (du placard ;-) ). Je ne m'y attendais pas.