Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 249 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
Merci les gars, ça fait chaud au cœur :bravo: Alors je pense que je vais continuer à m’amuser car de programmer ces sons, ça m’éclate clairement!
372
Un gros freeze complet lors la màj de la v2 mais 2ème essai concluant.
Pas mal de blocages de plusieurs secondes également à l'import des différents dossiers des presets (j'ai pourtant essayé avec une sd, et 2 clé usb différentes, mais rien y a fait).
Sinon très peu de temps à y consacrer, mais je confirme pour tes patch Astrolab, chapeau bas, tout ce que j'aime y est (après j'ai testé à peu que ça comme presets ;)).
nb : là aussi j'ai eu qlq bugs sur le son (de mémoire) "Sebastian Bells" ou Dolls ? Aléatoirement (3x je crois sur 5 ou 10 minutes) comme un gros coup de cymbale faite au bruit blanc (p-e un souci de délai avec une enveloppe trop rapide ?).
Bref, sinon ça en fait un machine de dingue, le reproche, comme sur le one avec les nouvelles vars, c'est que 8 voies ça devient un peu juste :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 23:26:42 ]

373
Cool, Waldorf lance une série de vidéos tuto sur son Quantum ! :)

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 19:18:31 ]

374
Citation de delchambre :
Pas mal de blocages de plusieurs secondes à l'import des différents dossiers des presets (j'ai pourtant essayé avec une sd, et 2 clé usb différentes, mais rien n'y a fait).
Sinon très peu de temps à y consacrer, mais je confirme pour tes patch Astrolab, chapeau bas, tout ce que j'aime y est (après j'ai testé à peu que ça comme presets ;)).
nb : là aussi j'ai eu qlq bugs sur le son (de mémoire) "Sebastian Bells" ou Dolls ? Aléatoirement (3x je crois sur 5 ou 10 minutes) comme un gros coup de cymbale faite au bruit blanc (p-e un souci de délai avec une enveloppe trop rapide ?).


Exactement comme moi, sauf le freeze à l'update, mais j'étais déjà en Beta 0.0.11... Même bug sur les mêmes sons. J'ai noté après chargement des sons un message récapitulatif avec mention "55 errors", ce qui fait quand même pas mal ! Sinon, le coup de cymbale ou l'explosion assourdissante en tweakant une enveloppe, j'en étais déjà familier depuis la Beta 0.0.7. C'est vrai que c'est un détail un peu critique... En fait, le Quantum, c'est un fauve qui parfois sans prévenir vous mord les oreilles. :8O:
Enfin, gros coup de chapeau à Astrolab, dont les sons témoignent d'une science consommée de la programmation associée à un goût distingué. J'en suis un peu jaloux ! :clin:
375
376
Merci pour le post VE.:bravo:
377
Citation de synthwalker :
tant que c'est les oreilles...


:facepalm::mrg::mrg::mrg:
378
Dans son test, synthwalker a bien raison de noter la facilité d'accès du Quantum (malgré la complexité dans laquelle il peut s'aventurer) et très peu de temps après avoir joué avec lui, j'avais une ligne de basse suffisamment potable pour vouloir la marier à un gros accord analo d'un autre synthé et c'est (le) The River qui s'y est collé pour un petit live vidéo : https://www.facebook.com/VEsoundofficialpage/posts/10156820789785356

PS : le trépied pour la caméra juste devant les 2 monstres compliquait beaucoup les mouvements pour jouer donc la ligne de basse a été finalement envoyée au Quantum par Ableton Live et je me concentrais sur le filtre et l'enveloppe de filtre pour le Quantum et jouer live + filtre sur (le) The River.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 12:10:39 ]

379
Merci Coyote. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

380
x
Hors sujet :
Fait. Pas trop compris l'intérêt mais bon...Je respecte ton choix.