Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 106 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Quelle merveille :bave: :aime:
Tellement plus intéressant que le Prophet X...


Oui, je regrette pas d'en avoir fait l'aquisition, une merveille....
Bon, je conserve tout de même mon Microwave 1 avec son Microwave programmer de chez Access qui propose un son beaucoup plus brute bien à lui.
Après, j'adore aussi mon Prophet X pour d'autres raisons... Les add on Prophet 5, T8, arp2600, OBX ainsi que les 150 gigas de multisamples fournis par 8Dio en font une machine redoutable je trouve pour refaire des textures analogiques ou alors de très belles ambiances electroacoustiques. Ça + mes samples persos que je mappe et que j'intègre dans le PX me permette de créer des banques sonores très musicales et intéressantes en profitant d'une super ergonomie. Pour moi, il a aussi ses arguments, je prends énormément de plaisir à travailler avec.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 09:10:24 ]

32
Rooooooh le test poussé dans les détails extrêmes! J'apprends plein de choses encore sur ce synthé... Merci Eric/Synthwalker pour ce boulot de malade :8O: mais surtout pour cette douce et belle obsession de passionné et d'amoureux des engins de création :bravo:

Ce fut un plaisir de collaborer aux extraits sonores et un pur bonheur d'entendre les démos splendides de Tinhu!

En les écoutant et en écoutant les extraits de Synthwalker, je me rends compte à quel point chaque utilisateur s'approprie ce synthé de légende de manière tout à fait différente, pour des sons résolument hétéroclites. Et donc on comprend bien la puissance de feu d'un tel synthé: quasiment tous les délires sonores peuvent être réalisés!

Citation de Corbo-Billy :
J'ai écouté par deux fois les différentes démos, en grand nombre et de qualité; mais l'on a l'impression que cet Instrument est réservé aux sonorités avec beaucoup d'Attack dans le réglage des Enveloppes .
Je trouve dommage de ne pas avoir montré quelques sonorités plus dynamiques dont ce Quantum est certainement capable; il y a bien quelques types de sons "Plucks ou Mallets" mais c'est discret ...


Je te rassure, le Quantum en est parfaitement capable et j'ai fait plein de sons "Pluck" avec le Quantum, mais personnellement ce n'est pas ce que je préfère. Pour moi le Quantum est le synthé ultime pour les Pads évolutifs avec une attack en retrait et des releases infinis :bave:

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 09:17:46 ]

33
Je confirme j'ai eu la chance d'en avoir 1 en stock pas loin de chez moi , c'est un vrai monstre et j'ai pris une sacré claque , j'ai eu presque tout en 30 ans et des sacrés monstres analo , je me suis lassé des vieux coucou qui ne m'apporte plus rien de nouveau j'en ai gardé quelques un que j'adore, mais le QUANTUM c'est la vraie claque ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres !!!! et ça fait du bien
pour me le payer j'ai vendu 2 / 3 vieilleries et hop ... en plus comme j'ai vendu mon PPG wave 2 a contre coeur il y a 2 ans j'ai gagné au change :aime:

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 09:23:31 ]

34
Citation de astrolab :

En les écoutant et en écoutant les extraits de Synthwalker, je me rends compte à quel point chaque utilisateur s'approprie ce synthé de légende de manière tout à fait différente, pour des sons résolument hétéroclites. Et donc on comprend bien la puissance de feu d'un tel synthé: quasiment tous les délires sonores peuvent être réalisés!e:


C'est exactement ce que je me suis dit en écoutant les divers démos.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il sonne vraiment moderne tout en ayant un grain analogique qui rappelle les gros polyphoniques de la fin des années 70 et début des années 80.
En plus l'interface à l'air au top.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

35
Test très riche, merci. Je n'ai pas résisté au plaisir de réécouter The River qui a des basses un peu plus pêchues à mon avis, et j'attends avec impatience un test du Moog One car ces trois-là semblent bien jouer dans la même cour.
Petite question : avant, quand on parlait de clavier "sensible à la pression", on recherchait vite la précision nécessaire, à savoir s'agissait-il d'aftertouch polyphonique ou d'aftertouch par canal. Aujourd'hui cette distinction est ignorée. Est-ce parce qu'il s'agit obligatoirement d'aftertouch par canal ? Le mécanisme de l'aftertouch polyphonique est plus cher à la production.
36
Le RIVER a l'air superbe aussi (j'ai envoyé des mails au constructeur pour éventuellement craqué mais jamais eu de retour ) par contre c'est du vintage en terme de son rien de nouveau mais il a l'air de sonner gras c'est vrai , a mon avis le Quantum enterre le prophet X en terme d'horizon nouveau (ce que je cherche ) par contre les sons d'usine sur le Quantum sont pas a la hauteur du monstre qui sommeille , c'est toujours généraliste les sons d'usine sur un synthé et ça depuis la nuit des temps ....
pour le Moog one même combat que le RIVER ça sonne gras ça a l'air tentant mais ça va toujours dans la même direction de synthèse soustractive qui sonne oui mais ça reste toujours dans la même planète ,
Blasé des nouveautés depuis des lustres (a part sur les eurorack ) Le Quantum est au delà même de mes espérances , c'est un veritable vaisseau d'explorations sonores et avec un grain et une puissance hors norme , les 2 filtres analo et le splendide filtre numérique ouvre une autre dimension que l'on peut retrouver avec certains virtuels sauf que la le son est EPAIS EPAIS EPAIS , et quand on empile les 2 layers c'est juste MONSTRUEUX , je le dis et le redis suis sur le cul
Enfin un monde nouveau il était temps ....
37
Hello Backdraft, je confirme pour le River, gros gros son (donc rien de nouveau on peut se dire par rapport à d'autres), mais en plus, il a une vraie musicalité, t'as l'impression de jouer sur un instrument acoustique en terme de musicalité... Presque au niveau du CS80 que je considère comme un instrument acoustique en terme de musicalité évidemment.

Etonnant que Baloran ne t'ai pas répondu.
38
Yes merci du retour , j'avais bien senti le gros potentiel de musicalité du RIVER , et oui j'ai écris par 2 fois pour demander des infos sur les dispos etc... jamais eu de retour sinon j'aurai craqué c'est dommage peut être qu'un jour j'arriverai a le joindre ou peut être dois je passer en dehors de son site ? je sais pas !! en tous les cas c'est plus d'actu vu que le Quantum est ici, vu l'étendue suis pas au bout !!!
39
Merci pour ce test. Qui donne juste envie d'économiser une bonne fois pour toute. :)
40
Bon et alors personne pour réclamer la version expander ou eurorack ?