Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 109 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
Effectivement il semble y avoir un problème d'ajustement, les prises devraient logiquement toucher la carcasse du synthé, là l'espace entre les deux est assez important.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

392
Même écart sur le mien mais ça ne bouge pas...
393
On voit aussi sur la photo que le plastique des fiches coince en largeur, du coup elles ne peuvent sans doute pas s'enfoncer suffisamment comme la carte est en retrait. Cela me rappelle l'Andromeda ou le Midi IN est enfoncé de quelques mm de plus que les OUT et THRU... là encore une curiosité !
394
J'utilise ce genre de câble à tête métal vissée, ça rentre partout...

MIDI_web.jpg
395
Bah les 2 câbles branchés sur les photos sont des Roland aux "rebords" en plastique plus fins que les Klotz qui ne tenaient pas en place. Avec les Roland ça va, ça tient pas trop mal. Mais oui synthwalker, ce connecteur Rean est bien celui prévu pour les câbles que je vais acheter là. Du Cordial. Il semble très fin effectivement.

Reste que le Quantum est mal ajusté à ce niveau-là vu que saltmilk constate le même écart. Jamais eu la moindre machine, peu importe le prix, avec ce problème... C'est assez désagréable vu le prix et la (les !) qualité(s) du Quantum.
396
La fiche out n'est t'elle pas cassée ? C'est quoi cette couleur verte qui sort en haut de la prise ?
397
Une carte PCB (si ça ne nomme bien comme ça ?) : j'viens de vérifier et elle est aussi visible pour les 2 autres ports MIDI DIN (qui fonctionnent bien aussi... si ta fiche MIDI DIN n'est pas trop large, attention aux câbles utilisés).
398
C'est quand même étonnant cet espace entre la prise et la carcasse. En effet pour peu que la fiche jack ou din soit en caoutchouc un peu trop épaisse (et plutôt conique), tu as vite fait d'avoir une butée mal venue.
Tu n'as pas de jeu de ces prises en plus ?
Et mis à part VE et saltmilk, vous avez cet écart aussi les autres ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 08:31:55 ]

399
Ca doit etre l'emplacement de la carte, rien de grave :clin: j'ai déja eu ca sur une autre machine mais laquelle :?!: ma mémoire me fait défaut.

waldorf-quantum-2977658.jpeg
400
Citation :
Cela me rappelle l'Andromeda ou le Midi IN est enfoncé de quelques mm de plus que les OUT et THRU... là encore une curiosité !


Du coup j'ai été voir sur le mien et effectivement c'est comme çà; un pti côté fun de la part des concepteurs ? :mrg: