Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 110 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je me demande si le Quantum est destiné à rester uniquement un vaisseau amiral ou s'il y aura justement des déclinaisons à venir?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

42
Merci pour le test.
Le synthé fait rêver. Mais est-ce que j'ai besoin ou est-ce que je vais m'eclater avec une machine à pads ?...
Dommage qu'il ne soit pas exposé quelque part en France. Rien de tel qu'un essai perso pour savoir si le courant passe ou pas.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

43
Merci pour le test ! J'ai toujours eu un penchant pour les usines à gaz de ce genre.
44
Citation de worker8 :
Merci pour le test.
Le synthé fait rêver. Mais est-ce que j'ai besoin ou est-ce que je vais m'eclater avec une machine à pads ?...
Dommage qu'il ne soit pas exposé quelque part en France. Rien de tel qu'un essai perso pour savoir si le courant passe ou pas.


Pareil, et çà me motive, je n'ai ni le budget, ni la place :-D chez moi c'est plutôt ambiance Blofeld :bravo:

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 17:53:25 ]

45
Merci pour le test et les exemples sonores de qualités :bravo:
46
P'tain, :oo:

Ca donnerait presque envie de vendre Matrix12 et Solaris :(((

http://soundcloud.com/xavier07

47
Merci pour ce test!
Quelle puissance de frappe cette machine! Et quel design!
48
Oui... Excellent test. Merci !!!!
C'est dégueulasse, mais j'ai pu l'acquérir il y a quelques mois déjà...
"dégueulasse".. Je veux dire par là que je l'ai mais ne maîtrise pas encore un centième de l'approche d'Astrolab, de Tinhu ou autre Synthwalker... Ce sont des "ingénieurs"... Des passionnés géniaux qui m'offrent une ouverture à ce monde assez fermé quand même.
Je pense à ma jeunesse en fait...
J'avais l'envie, peu de moyen, juste un 4 pistes, une basse, un micro. Et je m'en sortais bien, voire très bien..
30ans plus tard, ben je m'y remets avec d'autres moyens...
Je n'ai plus l'inspiration d'antan, perdu la technique mais toujours cette vibration pour le son.
Ben cette machine est en quelque sorte ma résurrection musicale, si si... je pars du saint init, triture la bête en douceur avant de m'aventurer souvent sans le vouloir, je l'avoue, vers un univers bien délirant.
J'ai même entré ma guitare bien saturée dans son cœur... C'est fou ce qu'on peut en sortir ensuite.. !!!
Je comprends petit à petit... Mais c'est un monde de fous quand même !
Et que c'est bon !!!...
Bref, c'est couillon pour plein de jeunes, qui ont les capacités mais peu de moyens.
Mais bon, au moins, ils hériteront... ;)



49
Je ne sais pas si c'est la qualité sonore des vidéos de démo sur Youtube, mais je trouve que cela sonne froid et très métallique.
50
Et sinon, as-tu écouté les exemples sonores du test ou c'est juste un commentaire général ?