Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

  • 529 réponses
  • 87 participants
  • 57 241 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Un grand bravo pour les démos Tinhu. C'est vraiment beau. Bravo. Elles présentent plusieurs facettes de la bête.!! Quel plaisir à écouter. Merci pour ce beau partage et si tu as des liens vers d'autres créa utilisant le quantum (ou d'autres synthés) je suis preneur.

J'écouterai celles d'astrolab très bientôt (chaque jour un petit plaisir nouveau ;))

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 21:27:46 ]

52
x
Hors sujet :
Citation de Xinata :
Je ne sais pas si c'est la qualité sonore des vidéos de démo sur Youtube, mais je trouve que cela sonne froid et très métallique.


Citation de synthwalker :
Et sinon, as-tu écouté les exemples sonores du test ou c'est juste un commentaire général ?


Nan, mais tu comprends pas, faut enregistrer avec un TASCAM cassette pour "chauffer le son", l'enregistrement haute définition ça sonne froid :facepalm: Ou tu coupes les aigues et tu rajoutes du bruit blanc partout, c'est pareil :-D
53
revendre tout et bosser sur une seule machine de cette trempe...parfois cette idée me traverse la tête...non, c'est en fait souvent :8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

54
Citation :
Je ne sais pas si c'est la qualité sonore des vidéos de démo sur Youtube, mais je trouve que cela sonne froid et très métallique.


Les démos Youtube utilisent les presets d'usine dans 90 % des cas et les sons d'usine sont vraiment pratiquement tous mauvais ou très mauvais....

Les sons du test sont les meilleurs à ce jour et prouvent ce qu'il est vraiment capable de faire.

Si vous avez l'occasion de l'essayer dans une boutique, vous risquez de partir en courant car effectivement il donne cette impression à la première écoute.
55
Je rejoins d'autres commentaires enthousiastes sur les démos de Tinhu, elles sont excellentes, musicales, poétiques ...avec le paradoxe de recréer parfois avec ce Quantum très sophistiqué des ambiances à la François de Roubaix produites il y a presque 50 ans avec un Eminent et un VCS3 ... en tout cas, bravo à Tinhu.
waldorf-quantum-2653116.jpg

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 08:57:10 ]

56
Citation de Frédéric :
Je rejoins d'autres commentaires enthousiastes sur les démos de Tinhu, elles sont excellentes, musicales, poétiques ...avec le paradoxe de recréer parfois avec ce Quantum très sophistiqué des ambiances à la François de Roubaix produites il y a presque 50 ans avec un Eminent et un VCC3waldorf-quantum-2653116.jpg
... en tout cas, bravo à Tinhu.

Bravo élève Frédéric 2 ! Il y en a un qui suit :bravo:
Effectivement , extrait 4 , un petit clin d’oeil à François de Roubaix, la scoumoune . François de Roubaix est ma référence absolu , un talent incroyable avec des bouts de ficelles , un génie ...
Dans mes extraits , 2 autres petits clins d’oeil ... ;)

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 08:59:45 ]

57
Citation :
Je ne sais pas si c'est la qualité sonore des vidéos de démo sur Youtube, mais je trouve que cela sonne froid et très métallique.

Personnellement je trouve la qualité des exemples audio du test plutôt bonnes (mais il est vrai un peu "froide" dans l’ensemble) même si elle ne m'ont pas emballé plus que cela, surtout dans le rendu "analogique". Si j'avais le budget je n'investirais pas dans ce synthé, car je préfère des synthétiseurs moins "usines à gaz" ou je reste plus efficace, ou je ne me perds plus dans la programmation pendant des heures, mais je peux comprendre que pour certain cela procure un plaisir immense:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 10:31:34 ]

58
En lisant le test, j'avais surtout l'impression que l'ergonomie et l'interface faisaient que ce n'était justement pas du tout un usine à gaz alors qu'il y a des possibilités énormes... Mais peut être que je n'ai pas bien compris ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

59
Je vais être plus modeste en terme de référence et me contenter de dire que j'ai apprécié entendre la ligne de chœurs de Ethnicolor de l'album Zoolookologie que j'adore de JMJ pour le 1er exemple du 3ème groupe "Classic PPG Choir".

Pour le coté usine à gaz, même avec une ergonomie simple, je pense qu'un appareil donne cette impression à certaines personnes par le simple fait de permettre d'aller trifouiller sans barrières.
Je m'avance peut-être mais j'ai l'impression que pour certains, la "permission" donnée à des fonctions sonne comme une injonction, un "devoir d'usage" pour ne pas gâcher, et si ce n'est pas ce qui est recherché, ces personnes bouderont ce type d'appareil pour justement éviter de ne pas utiliser des fonctions dispos mais pas recherchées. (je sais pas si je suis clair :p)

Pour faire une analogie : beaucoup de monde préfère des jeux vidéos scriptés avec un scénario rigide. Des mondes ouverts, même scénarisés et avec un gameplay simple, les rebute car cette ouverture les "perd".

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 11:04:01 ]

60
Citation de tinhu :

Bravo élève Frédéric 2 ! Il y en a un qui suit :bravo:
Effectivement , extrait 4 , un petit clin d’oeil à François de Roubaix, la scoumoune . François de Roubaix est ma référence absolu , un talent incroyable avec des bouts de ficelles , un génie ...
Dans mes extraits , 2 autres petits clins d’oeil ... ;)


Alors on a la même référence absolue! Certaines de ses musiques, j'évite même parfois de les écouter tant l'émotion est vive quand je les écoute...

François <3