Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui achète un waldorf quantum ?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 5 353 vues
  • 20 followers
1 Qui achète un waldorf quantum ?
Bonjour,
Très impressionné et séduit par les tests du quantum, je me demandais qui pouvait bien acheter un tel engin.
Des professionnels sans doute, des "collectionneurs" qui s'attachent à tous les synthés un peu mythique ou encore quelques hobbyistes.
Quel est le volume de vente sur un tel appareil ?
Ah oui autre question que je me pose, est-ce qu'un tel synth est capable ou presque de reproduire pratiquement n'importe quel son d'un autre synthé ? Le test dit que les basses analo et quelques leads ne sont pas au niveau mais on peine à se faire une idée, en simple curieux
Amitiés

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 11:54:50 ]

Afficher le premier post
21
Plus cornélien, pour le prix d'un Quantum neuf tu n'as pas un Prophet.10 rev 4 :mrg: mais pourrais avoir un Prophet 5 rev 4 :facepalm: voire un Jupiter X / Fantom + un Touché ; ou un PolyBrut et son stand en bois + cubase 10.5 pro sans reduc :oops2: , sans compter la collection automne hiver de Behringer etc etc. Mais tu n'aurais pas le son et l'ergonomie Waldorf, qui est moins cher qu'un Moog One à 8 voix sans parler du 16 voix bien trop haut perché. Le Quantum c'est un peu un acte de foi : y croire, le vouloir et bosser et il vous le rendra bien. :8)

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 09:51:34 ]

22
J'aime beaucoup la conclusion de Serge : "Le Quantum c'est un peu un acte de foi : y croire, le vouloir et bosser et il vous le rendra bien" ... excellente formulation, c'est tout à fait ça !
23
Encore une petite contribution de ma part, car ce que l'on dit ici sur l'approche exigeante du Quantum me rappelle ce que Vangelis disait du CS80 (évidemment ces 2 instruments ont peu en commun), mais l'esprit est le même :

"The CS80 wasn’t very commercially successful ... because in order for it to be played correctly, you had to study seriously how to play and program it ... Unfortunately, it was promoted to the wrong type of musicians at a period when everybody was trying to find an easy and quick way to extract a sound and not to learn how to do it”, Vangelis, interview Sound on Sound, juin 2020.
24
Et puis maintenant que l'Iridium arrive, cela met le Quantum à 2200 € :bravo:
25
:8)Un ami guitariste sénégalais m'a dit qu'en "wolof", langue locale, il y avait un mot qui sonnait exactement pareil que Waldorf, et qui voulait dire: "la part du fou"......:P:

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 12:26:41 ]

26
Excellent échange Messieurs.
Merci.

Autant de bouton en accès directe, écran tactile, séquenceur en temps réel qui a l’air complet....
Il existe un équivalent chez la concurrence ?
Même le Polybrute n’est pas aussi fournit en terme de séquenceur en temps réel, et automation il me semble.

J’ai l’impression qu’au moment où j’ecris si on devrait choisir un seul synthétiseur aussi complet se serait celui-ci.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

27
Pour moi, plus de deux ans après, c’est toujours le synthé le plus puissant de mon studio. C’est du pur Creative Multiverse!
Aucun synthé actuellement ne propose autant... c’est du délire.
28
:aime:le QUANTUM , y'a pas photo, ce synthé est HALLUCINANT, le clavier c'est du Fatar du meilleur cru, les possibilités sont affolantes, je réserve ma retraite a l'exploration de la bête, je suis en train de réapprendre la synthèse tellement je découvre des choses que j'avais vraiment pas capté avant, ce n'est pas un synthé pour aller droit au but et sortir un morceau "trance"en 2 coup de cuillère a pot comme avec ma supernova2, pourtant 12 ans après j'en ai toujours pas fait le tour non plus, en fait, la synthèse avec des claviers de qualité on peut JAMAIS en faire le tour, trop de possibilités, de nuances, de truc qui t'emmène loin loin alors que tu a pas capté comment réellement tu as fait pour tomber sur le son ou le groove qui le fait bien (trop de chemins qui démultiplient les possibilités ), et le Waldorf, sans en comprendre le centième, rien qu'en triturant un peu les sons d'usine, tu sens tout de suite la force du son qu'il émet , la profondeur des nuances lorsqu'elles se déroulent dans tes oreille, ce synthé est au delà de tout ce que j'ai essayé avant, mais c'est un outil version scalpel qu'il faut "apprivoiser", pour la production a la chaine, passez votre chemin... :8)
29
Eh oui, c'est tout à fait ça, ce WE (amateur donc surtout les WE), un son très très large à la main gauche, mélange de super saw et de samples de cordes, un son presque acoustique à la main droite à base de résonateurs ... le tout très musical ... seul le Quantum sait faire ça ...
30
vous bossez sur quoi avec ce waldorf ? c surtout des instrus non? pas de chansons ?