Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel en français ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 738 vues
  • 9 followers
1 Manuel en français ?
Bonjour le monde ,
Quelqu’un sait -il si il y a une éventuelle traduction du manuel prévue .

Merci
Cdlt phbb
2
Je viens d’adresser une demande au support waldorf ,affaire à suivre.
3
Vous m'en donnez un avec la doc en anglais, je vous la traduit en français :-D

Christian

4
Christian il est en téléchargement sur le support.
https://support.waldorfmusic.com/files/Quantum/Manuals/Quantum_Manual_EN.pdf
5
Je parlais du synthé, vous me donnez un Quantum avec la doc en anglais, je vous la traduit en français :bravo:
Allo, Waldorf ?:mdr:

Christian

6
Google ne me demande rien mais il ne prend pas le pdf trop volumineux ,
Par contre Christian travailler pour la cause ça a de la gueule .:non:?
7
Réponse du support waldorf.

le manuel de Quantum n'est disponible qu'en anglais.
Une traduction française n'est pas prévue pour le moment.

8
Notice et mode d'emploi obligatoire
Novembre 2019
Les biens achetés comprennent souvent une notice ou un mode d'emploi. Le point sur les obligations légales qui s'appliquent aux vendeurs.

Loi
Forme
Sanction
A lire aussi: Notice en français
Loi

En application de l'article 1602 du code civil, le professionnel vendeur de biens est tenu à l'égard de l'acheteur à une obligation précontractuelle de renseignement.

Plus précisément, s'agissant des contrats de consommation, l'article L. 111-1 du code de la consommation met à la charge du professionnel vendeur de biens, avant la signature du contrat, l'obligation d'informer le consommateur sur les caractéristiques essentielles du bien. Ce même article précise également que le consommateur doit être informé de la période durant laquelle les pièces indispensables à l'utilisation des biens seront disponibles sur le marché. De cette manière, le consommateur peut arrêter son choix en toute connaissance de cause, aux meilleures conditions économiques, juridiques et techniques.

Forme

Aucun formalisme précis n'est imposé au vendeur pour l'exécution de son obligation générale de renseignement qui peut être mise en oeuvre à partir de supports variés : étiquette, affiche, bon de commande, notice d'emploi.

Indépendamment de la portée d'une telle obligation (information ou conseil), la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu est d'une utilisation délicate ou dangereuse.

Par ailleurs, toujours selon la jurisprudence, le défaut d'information sur les conditions d'emploi de produit et les précautions à prendre, prive l'utilisateur de la possibilité d'en faire un usage conforme à sa destination. Le vendeur doit donc fournir aux consommateurs des instructions d'emploi qui doivent être suffisamment explicites et compréhensibles pour l'acheteur, mais également accessibles à ce dernier.

Sanction

Le manquement à l'obligation de communiquer au consommateur les instructions d'emploi et la mise en garde relative à la chose vendue peuvent entraîner la mise en jeu de la responsabilité contractuelle du vendeur.

Dans ces conditions, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, un consommateur qui ne dispose pas d'un ordinateur peut demander à un professionnel qui renvoie à une notice d'emploi sur un support informatique, un mode d'emploi rédigé sur papier. En cas de refus de la part du professionnel, celui-ci pourrait engager sa responsabilité contractuelle et être condamné à réparer le préjudice qui a pu en résulter pour l'acquéreur, par le versement de dommages et intérêts.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC
9
Ah ben ça c'est interessant ,merci phbb.
10
Pour ceux qui auraient quelques soucis avec la langue de Shakespeare, j'ai fait une traduction en français, made by Google Traduction.
Plutôt bien faite.
Par contre, je ne sais comment vous la communiquer (pas de pièce jointe au forum ?).